fbpx
French VERSION

COSAFA Cup (F): la Zambie domine l'Eswatini et prend la tête du groupe C

La Zambie entame bien son tournoi de COSAFA Cup. Les Cooper Queens étrillent l'Eswatini (2-0) ce jeudi 30 septembre pour le compte de la première journée du groupe C. Elles sont leader de cette poule. l'Ouganda et le Malawi se sont neutralisés.

Zambie
Ochumba Lubanji inscrit un triplé et permet à la Zambie de prendre la tête du groupe C

La Zambie démarre fort la COSAFA Cup dames. Les Cooper Queens écrasent en effet l’Eswatini ce jeudi 30 septembre pour le compte de la première journée du Groupe C. Les Zambiennes ont pu compter sur Ochumba Lubanji, auteure d’un triplé (27e, 75e, 77e). Margaret Belemu (58e) et Asther Mukwasa ont inscrit les deux autres buts de l'équipe zambienne.

La Zambie prend ainsi la tête de cette poule (3 pts). Le premier match n’a pas livré de vainqueur. La Namibie et l’Ouganda se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Finaliste de l'édition 2019, la Zambie est une sérieuse prétendante au titre. Dix joueuses du groupe ont d'ailleurs disputé les derniers Jeux olympiques. Elle a toutes les ressources pour titiller l’Afrique du Sud, hôte et quadruple tenante du titre. La nation arc-en-ciel sera en lice vendredi 01 octobre pour le compte de la deuxième journée de la poule A.

Les Banyana Banyana, victorieuses de leur premier match face au Malawi (2-0) défient l’Angola à 13h30 GMT. Les Angolaises, elles, avaient concédé le nul face au Mozambique qui croise le Malawi à 10h00 GMT.

Amy WANE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram