fbpx
French VERSION

JO 2020 : les relais nigérians visent une médaille 25 ans après

Les sprinteuses nigerianes veulent briser la malédiction après 25 ans de disette

À un peu  moins d’un mois des Jeux olympiques (23 juillet-8 août), les nations qualifiées se préparent avec sérénité. Il le faut car rien ne vaut une médaille olympique. Le Nigeria veut marquer un grand coup à Tokyo. Surtout dans les relais. L'équipe féminine du 4X100m, dirigée par Blessing Okagbare, a effectué une course en 42s97 lors des essais olympiques du Nigeria, jeudi dernier sur le terrain de sport du Yaba College.

Il sera cependant très difficile pour le 4X100 d'atteindre le podium. Les Américaines et Jamaicaines sont, en effet, toujours intouchables à cette épreuve. Et derrière ces deux nations, l'Allemagne (42s32 le 20 juin), la Suisse (42s42 le 12 juin) et les Pays-Bas (42s82 le 12 juin) font office d'outsiders au 4X100m.

 Le 4X400m avec un quatuor jeune et en feu

En revanche, au 4X400m, le Nigeria a de réelles chances de pouvoir monter sur le podium. Comme en 1996 à Atlanta, aux Etats-Unis. Le Falilat Ogunkoya, Charity Opara, Bisi Afolabi et Fatimah Yusuf avaient en effet remporté la médaille de bronze 3mn21s04. C'est d'ailleurs le record d'Afrique sur cette épreuve. 25 ans après donc, le Nigeria dispose de grandes sprinteuses sur le tour de piste.

Elles n'ont pas fait un chrono extraordinaire jeudi (3mn26s84). Il leur permet toutefois de se hisser à la 13e place du classement mondial et de se qualifier aux JO. C'est certain cependant que le quatuor composé de  Imaobong Nse Uko (17ans), Favor Ofili (18 ans), Knowledge Omovoh (21 ans) et Okon-George (29 ans) peut faire mieux à Tokyo. Individuellement, elles en ont le potentiel.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram