fbpx
French VERSION

LDC CAF (F): Malabo King FC complète le tableau des huit qualifiés

Malabo King FC (Guinée Equatoriale) se qualifie pour la ligue africaine des champions féminine

On connait désormais le dernier qualifié pour la première édition de la Ligue africaine des champions féminine: Malabo King FC. Les Equato-Guinéennes ont en effet décroché le billet de la zone UNIFFAC après leur victoire sur les Congolaises d’Amani FCF (1-0) au match retour, dimanche 12 septembre. L’équipe de la Guinée équatoriale avait d’ailleurs étrillé son adversaire au match aller (4-1).

Elles rejoignent ainsi l’AS Mandé (Mali), AS FAR (Maroc), Vihiga Queens FC  (Kenya) Rivers Angeles (Nigeria), Hasaacas Ladies (Ghana), Mamelodi Sundowns (Afrique du sud) Wadi Degla FC (Egypte). Trente-quatre équipes ont disputé les phases qualificatives par zone. Le club  champion vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des nations dames et le pays hôte sont automatiquement qualifiés. Les formations se retrouveront du 5 au 19 novembre au Caire pour cette grande première dans le football féminin africain.

Deux représentants pour la zone UFOA/B et UNAF

Le pays des Pharaons va accueillir la première édition de la Ligue africaine des champions féminine. Et le champion d'Egypte,  Wadi Degla Fc est qualifiée d'office. L’autre billet de la zone UNAF revient à l’Association sportive des forces armées du Maroc. L’AS FAR a validé son billet pour l'Egypte en écrasant les Tunisiennes de la Banque de l’habitat (10-0).

La zone UFOA/B aura également deux représentants dans la capitale égyptienne. Il s’agit des Nigérianes de Rivers Angeles et des Ghanéennes de Hasaacas Ladies. Les deux formations s’étaient d’ailleurs croisées en finale de la zone. Les championnes du Ghana avaient pris le dessus (2-1). Mais les championnes du Nigeria étaient déjà qualifiées. Elles résident en effet dans le pays de la dernière équipe vainqueur  de la coupe d'Afrique des nations.

Un représentant en Ligue des champions pour les autres zones

Les autres zones se voient attribuer une seule place pour chacune. Les Maliennes de l’As Mandé se sont imposées en finale de la zone ouest A. Elles ont disposé, en finale, des Sénégalaises de Dakar Sacré cœur (4-0). Les Vihiga Queens ont remporté le tournoi de la zone CECAFA. Les Kenyanes ont en effet battu  les Ethiopiennes de CBE FC grâce à un doublé de la pépite Jentrix Shikangwa. Les Mamelodies Sundowns ont pris le billet de la zone COSAFA. Les championnes d'Afrique du Sud ont battu  les Blacks Rhinos du Zimbabwe (3-0).

Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram