fbpx
French VERSION

La C1 féminine avec les Black Rhinos Queens ?

Les Black Rhinos Queens, championnes du Zimbabwe 2019
Les Black Rhinos Queens, championnes 2019, pourraient prendre part à la première Ligue des champions féminine d'Afrique

Les Black Rhinos Queens sont parties pour être les représentantes du Zimbabwe à la première C1 africaine. En effet, c’est la formation championne en titre (2019), la saison dernière ayant été annulée en raison de la pandémie de Covid-19. C’était, d’ailleurs, l’option envisagée l’année dernière par Barbra Chikosi, la patronne de la Ligue de football féminine (ZWSL).

Même si aucune décision officielle n’est encore prise. «Nous allons aider le club, qui représentera le pays en Ligue des champions, avec une partie de l'argent provenant de la FIFA», déclare Chikosi au Herald. Le football féminin a reçu 500 000 dollars (279 millions FCFA) dans le cadre du programme Covid. Une partie a déjà été versée aux clubs pour atténuer les effets de l’arrêt prolongé des compétitions.

Les Black Rhinos Queens symbolisent la percée du football féminin au Zimbabwe. Et l'équipe militaire peut bien prétendre à une place à cette première Ligue féminine des champions. Mais, elle devra d’abord s’extirper du tournoi qualificatif dans la zone COSAFA, en mai.

Au total, sept équipes se qualifieront pour le tournoi final qui se tiendra au Maroc en novembre. Jeudi, la Fédération royale marocaine de football a, en effet, «remporté les droits d'accueil du tout premier championnat de clubs féminins sur le continent», indique un communiqué de l’équipe de Faouzi Lakjaa.

Amina SOGUI

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram