fbpx
French VERSION

LDC-CAF (F) - AS FAR: Ghizlaine Chebbak se confie

Capitaine de l’AS FAR, Ghizlane Chebbak répond aux questions de SportNewsAfrica avant la rencontre contre l’équipe kényane de Vihija Queens, pour le compte de la deuxième journée de la ligue africaine des champions féminine, ce mardi 9 novembre. L’internationale marocaine, à l’image de son équipe, reste sur ses gardes malgré la démonstration de force contre les Nigérianes du River Angels.

Ghizlaine Chebbak

Sport News Africa: Qu’avez-vous ressenti après cette brillante entrée en lice (3-0) contre l'équipe nigériane de River Angels dans la Ligue des champions féminine de la CAF ?

Ghizlaine Chebbak: Beaucoup de fierté. C'était un sentiment formidable d'entamer le tournoi par une grande victoire contre une bonne équipe. Nous y sommes toutes entrées par la grande porte et nous espérons continuer sur cette voie lors des autres matchs.

Justement, avec quel état d'esprit allez-vous aborder votre deuxième match, sachant qu'une victoire vous mènera au 2e tour?

En tant que qu’équipe, nous nous concentrons maintenant sur le deuxième match car il est très important. En tout cas, ce sera une rencontre très difficile car l'équipe kényane de Vihija Queens sera, elle, aussi à la recherche de sa première victoire dans cette compétition après sa défaite contre Mamelodi Sundowns. Ce sera donc disputé. Mais nous serons prêtes.

Quels sont vos objectifs pour cette Ligue des champions féminine ?

Pour cette première édition et notre première participation, notre objectif est d'aller le plus loin possible.

Que pouvez-vous dire sur Sanaa Mssoudy qui a inscrit un triplé au premier match et sur Fatima Tagnaout, la meilleure joueuse du championnat la saison dernière?

Je peux dire beaucoup de bonnes choses sur ces deux jeunes joueuses. Je dis qu'elles sont l'avenir de l'équipe et qu'elles ont des capacités énormes. En tant que joueuse expérimentée et capitaine de l’équipe je suis fière de ce qu’elles font ainsi que de toutes les autres coéquipières.

«Le Maroc a commencé à développer le football féminin en travaillant sur des programmes d'études et de sport.»

En tant que fille de footballeur peut-on dire que vous avez le football dans le sang?

Ghizlaine Chebbak: Oui, mon père est un ancien footballeur international des années 1970 (Une vingtaine de sélections avec les Lions de l’Atlas ndlr). Et mes frères sont également des footballeurs. Quant à ma mère, elle a joué au handball. Donc je peux dire que je suis issue d’un milieu d’athlètes.

Comment le Maroc peut améliorer le football féminin afin de disposer de plusieurs équipes au même niveau de l'AS FAR?

Il faut savoir que ces dernières années le Maroc a commencé à développer le football féminin en travaillant sur des programmes d'études et de sport. Pour encore développer ce sport, le Maroc continue d’élargir la pratique à toutes les tranches d'âge en essayant d’élever le niveau du championnat professionnel et celui du championnat régional. Ce sont des solutions pour améliorer le niveau de notre football.

Quels sont vos modèles dans ce sport ?

J’en ai beaucoup, mais je dirais que trois sortent du lot à mon avis. La Brésilienne Marta (six fois meilleure joueuse FIFA ndlr), l’Américaine Alex Morgan et la Française Luisa Nécib (meilleure joueuse du championnat de France 2008-2009).

Propos recueillis par Momo Hadji

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

#Mondial2002 L'Afrique du Sud étudie ses options après avoir été déboutée par la FIFA et pourrait faire appel de la décision https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-deboutee-par-la-fifa-la-safa/

La Mauritanie n'y arrive toujours pas à la Coupe Arabe 2021 #ArabCup2021 https://sportnewsafrica.com/breve/coupe-arabe-2021-la-mauritanie-chute-une-nouvelle-fois/

L'Ouganda s'offre l'Afrique du Sud en éliminatoire du Mondial féminin U20 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-u20-f-lafrique-du-sud-tombe-en-ouganda/

#ArabCup2021 La Tunisie peut se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe Arabe 2021 en cas de succès sur la Syrie ce soir https://sportnewsafrica.com/news-football/la-syrie-sera-face-a-la-tunisie-pour-la-deuxieme-journee-de-la-coupe-arabe/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram