fbpx
French VERSION

Lutte/Burkina : Rihanata Diallo, l'impératrice !

Rihanata Diallo, reine des arènes au Burkina Faso

Elle est la reine des arènes au Burkina Faso. Son nom : Rihanata Diallo. Au pays des Hommes intègres où la lutte a pris une belle place dans le cœur des sportifs, Rahinata Diallo s’est aussi frayée un chemin dans cette discipline qui se conjugue souvent au masculin.

Rahinata fait mordre la poussière à toutes ses adversaires. La jeune fille de 24 ans s’est encore illustrée lors du 28ème Championnat National de lutte traditionnelle à Ouagadougou. Biceps et mollets bien développés, elle a terrassé en finale son challenger, la policière Emilie Tassembo,  en seulement deux minutes, dans la catégorie des 65 kg.

La championne conserve ainsi son titre de reine des arènes.  «Je me suis battue. Je m’entraine avec les hommes. C’est ce qui fait ma force. Je savais que j’allais gagner», confie Rihanata. Passionnée de lutte depuis sa tendre enfance, Rihanata Diallo nourrit de grandes ambitions pour cette discipline. Elle révèle avoir  bénéficié d'une «bonne préparation et d'un bon encadrement», pour remporter le championnat de cette année.

Originaire de la province du Nayala, bastion de plusieurs champions burkinabé, la jeune fille a fait sensation en 2019 pour son premier titre de championne. Même si, elle avait difficilement battu Iké Saidatou aux points. Les amoureux de la lutte découvraient alors une nouvelle impératrice de l'arène, partie pour écrire son nom dans les annales de la lutte féminine burkinabé.

Elève en classe de troisième, Rihanata allie sport et études. Même si elle a connu un peu de retard, la double championne nationale compte bien décrocher son brevet cette année.

 Amy WANE

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram