fbpx
French VERSION

Mbemba sur le banc des Diables rouges dames

Berjona Mbemba

L’équipe nationale féminine du Congo Brazzaville a une nouvelle sélectionneuse. Il s’agit de Berjona Mbemba. Cette dernière signe un contrat d’une année avec la Fédération congolaise de football (Fecofoot). Outre la sélection A, Berjona Mbemba sera aussi en charge de l’équipe nationale U20. «Je suis consciente du travail qui m’attend avec mon staff. Je compte sur le soutien des Congolais ainsi que des autorités de notre pays. La tâche est difficile mais pas impossible», rassure Berjona Mbemba.

Première femme congolaise à occuper la tête d’une sélection A, Berjona n’est cependant pas en terrain inconnu. Elle connaît bien l’environnement. En effet, elle était entraîneure adjointe des Diables rouges dames U20 en 2018. Un an plus tard, elle sera titularisée à la tête des U20. Berjona Mbemba a également dirigé comme coach titulaire le club de football féminin, La Source (2014). Puis chez les hommes, elle fut par ailleurs aux commandes de l’AS Tsiemba, un club de deuxième division.

Cette solide expérience a donc convaincu le président de la FECAFOOT, Jean Guy Blaise Mayolas. «C’est un premier pas. Notre souhait est de participer à la première édition de la ligue africaine des champions en nation des dames. Je vous demande de travailler pour atteindre les objectifs qui sont les vôtres», a-t-il indiqué.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram