fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC 0-0 Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid 0-1 AS Forces Armées Royales de Rabat

Mondial U17 2022 (F) : Nigeria, Ghana, Guinée...au troisième tour

Le deuxième  tour des qualifications pour le Mondial féminin U17 Inde 2022 s’est achevé ce dimanche. Douze équipes disputeront le tour suivant dont le Nigeria et le Ghana. 

Troisième tour
Le Nigeria qualifié au troisième tour des qualification pour le Mondial féminin U17

L’Afrique ne dispose que de deux tickets pour le Mondial féminin U17 Inde 2022. Après deux tours, il ne reste plus que douze équipes. Ces dernières se disputent le troisième tour pour une place au quatrième tour. Et la grande nation du football féminin, le Nigeria sera de la partie. Les Nigérianes ont étrillé la RD Congo. Après leur belle victoire au match aller à Kinshasa(3-0), elles ont remis ça à domicile (5-0). Les Flamingo affronteront l'Égypte, qui s'est qualifiée après le retrait de la Guinée-Bissau au deuxième tour le mois prochain.

Le Ghana, une autre nation forte du football féminin s'est également qualifiée. Les Ghanéennes ont facilement disposé du Sénégal ce dimanche (3-0). Elles avaient d’ailleurs pris une bonne option au match aller à Thiès (1-0). Le Ghana croisera la Guinée au troisième tour. Après le match nul à l’extérieur (2-2), les Guinéennes ont battu le Libéria à domicile (7-1). 

Le derby d’Afrique de l’est entre l’Ethiopie et l’Ouganda n’a pas livré de vainqueur ce dimanche. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1) comme au match aller (2-2). Mais ce sont les Éthiopiennes qui passent grâce à leur deux buts à l’extérieur. Elles affronteront l’Afrique du Sud au tour suivant. Les Sud-africaines se sont qualifiées d’office après la suspension du Kenya. Le Maroc sera également du rendez-vous après avoir sorti le Bénin. Les Marocaines seront opposées au Niger, qui s’est qualifié d’office après le retrait de Sao Tomé-et-Principe. La dernière affiche mettra aux prises la Zambie et le Cameroun. Les deux formations ont validé leur ticket après les forfaits de l'Erythrée et de la Namibie. 

La Tanzanie a également validé son billet pour le troisième tour. Les Tanzaniennes ont écrasé le Botswana (4-0). Elles avaient également étrillé les Botswanaises à domicile (7-0). La Tanzanie retrouvera une autre équipe de la zone Cecafa au tour suivant. Il s’agit du Burundi. 

Les douze équipes qualifiées

Éthiopie, Ghana, Guinée, Tanzanie, Cameroun, Zambie,  Burundi, l'Afrique du Sud, Nigéria, l'Égypte, Niger et Maroc. 

Amy WANE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram