fbpx
French VERSION

Mondial 2022 U20 (F): Seize équipes qualifiées pour le troisième tour

Le deuxième tour des qualifications pour la coupe du monde féminine U20 s’est terminé samedi 9 octobre. Seize équipes se retrouveront au troisième tour avant la dernière ligne droite de ces éliminatoires.

Les U20 sud-africaines qualifiées pour le troisième tour

Seize équipes disputeront le troisième tour des éliminatoires de la Coupe féminine U20 2022. Trente équipes étaient en effet  en lice du 23 septembre au 9 octobre pour le deuxième tour . Les meilleures nations du football féminin africain seront de la partie. Il s’agit entre autres du Nigeria, du Cameroun, de l’Afrique du Sud. Le Ghana s’est qualifié d’office après le retrait de la Mauritanie.

Elles retrouveront au tour suivant la Tanzanie, la Zambie,  le Sénégal, la Guinée-Bissau, l’Ethiopie, l’Ouganda, la Gambie, le Maroc, le Congo, le Burundi, le Botswana et la Guinée. Ces seize équipes s'affronteront décembre prochain  afin d’obtenir une place pour les barrages. A l’issue de ces qualifications, seuls deux pays représenteront l’Afrique au Mondial qui aura lieu à Costa Rica en 2022.

Amy WANE

Résultats complets du deuxième tour (retour)

Nigeria 4-0 République Centrafricaine

Éthiopie 4-0 Rwanda

Sénégal 1-1 Mali

Namibie 0-2 Burundi

Afrique du Sud 3-2 Mozambique

Ouganda 3-1 Kenya

Tanzanie 2-0 Erythrée

Cameroun 5-0 RD Congo

Malawi 1-2 Zambie

Botswana 4-0 Angola

Congo 3-1 Égypte

Sierra Leone 1-1 Guinée (3 t-a-b à 2)

Maroc 2-2 Bénin (4-3)

Burkina Faso 0-1 Gambie (4 t-a-b à 3)

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram