fbpx
LIVE
3

MATCHS DU JOUR 3

17H00 El Gouna 2-3 El Sharqia Dokhan FC (Sharkia Eastern Company)
17H00 Pharco 0-1 Al Ittihad Al Iskandary
19H30 Future FC 0-1 Tala'ea El Gaish
, , , , ,

Mondial U20 (F) : le Nigeria et le Ghana au 5e tour

Le Sénégal, le Nigeria, le Ghana ainsi que l’Ethiopie disputeront le cinquième tour pour arracher les deux places qualificatives à la Coupe du monde féminine U20 2022.

Mondial féminin U20
Le Nigeria passe devant le Cameroun

Il ne reste plus que quatre équipes dans la course au Mondial féminin U20, Costa Rica 2022. Et les ténors du continent sont encore au rendez-vous. Le plus titré du continent, le Nigeria, a validé son ticket de la plus belle des manières. Les Super Falcons sont arrivées à bout des Lionnes indomptables (3-0), à Abuja. Au Match aller, les Camerounaises avaient pourtant réussi à résister aux assauts des Nigérianes. Les deux équipes s’étaient neutralisées sur un score nul et vierge (0-0).

Le Nigeria affrontera au dernier tour le Sénégal, tombeur du Maroc. Les Lioncelles du Sénégal ont réalisé la prouesse en sortant les Lioncelles de l’Atlas aux tirs au but. Les deux matchs se sont terminés sur un score nul (1-1). 

Le Ghana, autre grande nation du football féminin africain disputera également le cinquième tour de ces qualifications du Mondial féminin U20. Les Black Princesses ont étrillé les Ougandaises à domicile (5-0). Au match aller, elles avaient également battu l’Ouganda (2-1) à Entebbe.

Le Ghana va en découdre avec une autre équipe d’Afrique de l’est, l’Ethiopie. Les Championnes de la Cecafa U20 ont fait tomber la Tanzanie à domicile (2-0). Les Éthiopiennes avaient perdu au match aller 1-0 à Zanzibar. Un exploit pour l’Ethiopie qui verra ainsi le dernier tour. Mais il faudra sortir le grand jeu pour éliminer l’équipe ghanéenne, l’une des meilleures du continent.

Seules deux équipes représenteront l'Afrique à la Coupe du monde féminine U20 2022. Le cinquième et le dernier tour des qualifications est prévu en mars prochain. Les matches aller sont prévus entre le 10 et 12 tandis que les manches retour sont calés pour les 24,25 ou 26. 

Amy WANE

Les affiches du 5e tour

Nigeria-Sénégal

Ghana-Ethiopie

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Taiwo Awoniyi a coûté 20M€ au promu Nottingham Forest. Ce nigérian avait éclaboussé de sa classe plusieurs compétitions internationales de jeunes il y’a quelques années & est passé par plusieurs péripéties, dont un transfert à Liverpool.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/cinq-choses-a-savoir-sur-taiwo-awoniyi-recrue-la-plus-chere-de-nottigham-forest/

🇨🇮 Retenu par son club, Souleyman Diabaté manquera la 3e fenêtre des qualifications au Mondial 2023 avec les éléphants du Basket https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2023-qualifications-les-12-elephants-sans-konate-et-diabate/

L’Égypte tient son nouveau sélectionneur ! https://sportnewsafrica.com/news-football/egypte-paulo-sousa-nouvel-entraineur-des-pharaons/

🏉 Le 1er Juillet démarre l’Africa Cup, tournoi qui sera qualificatif pour la Coupe du monde de Rugby 2023 en France.

À l’occasion les Lions du football apportent tout leur soutien à leurs compatriotes du Rugby qui devront se surpasser 🦁

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram