fbpx
LIVE
9

MATCHS DU JOUR 9

15H00 RC Arbaâ - MC El Bayadh
18H00 US Biskra - NC Magra
15H30 SOL FC - USC Bassam
18H00 Stade d'Abidjan - AS Denguélé d'Odienné
15H00 AS Forces Armées Royales de Rabat - Difaâ Hassani d'El Jadida
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Raja Club Athletic de Casablanca
14H00 AS Rejiche - AS Soliman
14H00 Olympique de Béja - US Monastirienne
14H00 Union Sportive de Ben Guerdane - Etoile Olympique Sidi Bouzid
, , , ,

Mondial U20 (F) : le Nigeria s’offre la France, le Ghana se loupe

Le Costa Rica abrite du 10 au 28 août la Coupe du monde féminine U20. Le Nigeria, deux fois finaliste a remporté son premier match de poules face à la France (1-0). Le deuxième représentant de l'Afrique, le Ghana s'est par contre incliné face aux triples champions du monde, les Etats-Unis (3-0).

Mondial féminin U20
Flourish Sabastine offre la victoire au Nigeria

Le Nigeria débute bien le Mondial féminin U20 au Costa Rica. Les Super Falconets ont surpris la France (1-0) pour le compte de la première journée du groupe C. Les deux équipes ont joué dans des conditions météorologiques extrêmes au stade national de San Jose avec notamment de fortes pluies et des rafales de vent. La rencontre a été même  interrompue à la 21e minute pendant près d'une heure.

Après une première période nulle et vierge, les championnes  d’Afrique en titre se sont montrées dangereuses en seconde. Mais elles ont peiné à trouver la faille. Il a fallu attendre à la 85 minutes pour que Flourish Sabastine donne l’avantage au Nigeria. Suffisant pour infliger aux Françaises leur première défaite en match de poules dans ce Mondial féminin U20. Le Nigeria va en découdre lors de son deuxième match avec la Corée du Sud tombeuse du Canada (2-0), ce dimanche à 20h GMT.

Le Nigeria est l'un des quatre pays avec les États-Unis, l'Allemagne et le Brésil à avoir participé à toutes les Coupes du monde féminines des moins de 20 ans depuis sa création il y a 20 ans. Les Super Falconets ont atteint la finale à deux reprises (2010 et 2014). Mais elles ont perdu à chaque fois contre la superpuissance du football féminin, l'Allemagne.

Le Ghana balayé par les Etats-Unis

L’autre représentant du continent noir, le Ghana s’est en revanche incliné. Les Black Princesses ont été balayées par les Etats-Unis (3-0), triples champions du monde. Le Ghana a d’ailleurs terminé la rencontre à 10. Puisque Jacqueline Owusu a été expulsée à la 31e minute de jeu.  Pour leur deuxième sortie, les coéquipières d'Evelyn Badu retrouvent un autre gros morceau, le Japon, champion du monde en titre, ce dimanche à 17h GMT.

En cinq apparitions dans ce Mondial féminin U20, le Ghana n'a jamais dépassé la phase de groupes. Et la tâche s'annonce difficile pour les Black Princesses au Costa Rica.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 L’international sénégalais va quand même se présenter devant le TAS

https://sportnewsafrica.com/breve/affaire-pape-gueye-bonne-nouvelle-pour-le-senegalais/

#SNA

🤾🏽‍♀️ Yacine Messaoudi a-t’il raison selon vous de considérer le Cameroun, vice-championne d’Afrique, comme principal adversaire des Lions de la Téranga dans leur poule de la CAN féminine de Handball ?

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-can-f-le-cameroun-sera-le-gros-choc-du-groupe-selon-le-coach-du-senegal/

#SNA

🟢 Le défenseur ghanéen est sans club pour le moment

https://sportnewsafrica.com/breve/francfort-enock-kwateng-en-approche/

#SNA

🇬🇳 La Guinée était en bonne voie de se qualifier pour le Mondial 1994. Cependant une défaite à domicile sous fond d’erreur d’arbitrage contre le Cameroun, brise le rêve de tout un peuple.

🟢 Retour sur une journée qui aurait pu être historique ➡️ https://sportnewsafrica.com/news-football/18-juillet-1993-le-reve-dun-mondial-senvola-pour-la-guinee/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram