fbpx
French VERSION

Netball- Australie : la Malawite Mwai Kumwenda, fierté africaine

Mwai Kumwenda gagne de plus en plus la reconnaissance de son club, les Vixens de Melbourne en Australie. La Malawite a signé un nouveau contrat jusqu’ à la fin de la saison 2022 de netball.

Mwai Kumwenda porte haut le netball africain en Europe
Mwai Kumwenda est une digne ambassadrice du netball africain

L’idylle entre Mwai Kumwenda et les Melbourne Vixens se poursuit. La franchise australienne de netball a annoncé la prolongation de contrat de l’international malawite. Mwai Kumwenda a signé un contrat qui devrait expirer en fin 2022.

«MJ» est une joueuse clé de la formation des Vixens depuis qu'elle a rejoint le club en 2017. Mwai Kumwenda a gagné le championnat 2020. Elle a même été nommée MVP de la finale en marquant 47 buts devant West Coast (victoire par 66-64).

Née au Malawi où elle a grandi, Mwai Kumwenda (32 ans) a un parcours chez les Vixens unique et inspirant. «Jouer pour les Vixens a toujours été un rêve pour moi. Et je suis très heureuse de (re)signer avec l'équipe et de continuer mon netball ici», se réjouit Kumwenda dans theguardian.com. «J'apprends de nouvelles choses tous les jours  chez les Vixens avec Simone comme entraîneure. Il y a en plus mes ''sœurs'' Kate Moloney et Lizzy Watson qui m'aident à m'améliorer à chaque match», poursuit la joueuse.

Ambassadrice du netball africain en Australie

Mwai Kumwenda est depuis son arrivée en Australie en 2017, un symbole du netball africain. La Malawite ne représente pas seulement son  pays mais tout un continent. La preuve, elle est nommée 4e joueuse mondiale de la discipline en décembre 2020.  Une fierté pour l’Afrique. Pourtant, Mwai Kumwenda n''est arrivée au haut niveau qu'il y a 4 ans. Mais en un laps de temps, elle est ainsi devenue une icône mondiale de la discipline.

La Malawite compte d'ailleurs rester au sommet. Et, pour elle, sa formation a un environnement idéal pour l'aider à atteindre ses objectifs. «J'adore jouer pour les Vixens. Comme je suis si loin de chez moi, je suis très reconnaissante envers les joueuses, les entraîneurs et le personnel qui sont ma famille. Je suis tellement heureuse d'avoir rencontré tant de gens adorables et j'ai hâte de faire de mon mieux pour aider l'équipe», soutient Kumwenda.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram