fbpx
French VERSION

Nigeria : La défenseure Nicole Payne, un renfort de taille

Nicole Payne Nigeria foot féminin
Nicole Payne, nouvelle recrue des Super Falcons

Nicole Payne va faire sa première apparition avec l’équipe féminine du Nigeria. La native de Birmingham (Etats-Unis) a été sélectionnée pour la prochaine sortie des Super Falcons. Ces dernières vont prendre part à un tournoi du 10 au 16 juin aux Etats-Unis.

L'étudiante en physiologie du sport et de l'exercice ne faisait pas partie de la liste des 25 joueuses sélectionnées. Mais l'entraineur Randy Waldrum a convoqué Payne tardivement à cause du retrait de deux joueuses. Il s’agit de Patricia George et Osinachi Ohale. Nicole Payne se réjouit donc de cette convocation. «Je n’aurais jamais cru que je serais appelée si tôt, mais encore une fois, c’est une bénédiction d’être ici» dit-elle.

La défenseure de 20 ans est d'ailleurs un renfort de taille pour l'équipe nigériane. La finaliste de la ligue nationale des clubs élites (2017) est actuellement pensionnaire de l’Université de Virginie (WVU). Elle compte 33 matchs avec la franchise américaine au cours des deux dernières saisons avec 4 buts et deux passes décisives. La jeune joueuse a été nommée dans le onze type 2018 de la US Soccer Development Academy U-18/19 de la Conférence Est.  Et Payne a déjà défendu les couleurs américaines chez les jeunes (U17, U18 et  U19).

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram