fbpx
French VERSION

Superliga féminine : Oshoala, Nguessan et Ohale brillent

Après deux semaines en sélection, les internationales africaines ont repris en club. En Espagne, trois d’entre elles ont trouvé le chemin des filets : Oshoala (Barça), Nguessan (Tenerife) et Ohale (Alaves).

Asisat Oshoala congratulée par ses coéquipières
Asisat Oshoala félicitée par ses coéquipières

Le FC Barcelone est toujours aussi impressionnant en championnat d’Espagne de football féminin. Ce week-end, pour le compte de la 3e journée, les Barcelonaises ont explosé littéralement Valence (8-0). Et comme souvent, la meilleure joueuse africaine Asisat Oshoala participe à la fête. L’attaquante nigériane a d’ailleurs marqué deux buts. C’est en effet elle qui a ouvert le score (23e). Ensuite, juste au retour d la pause, alors que son équipe menait déjà par 5-0, elle a mis le 6e pion. Barça est ainsi leader avec 3 victoires en 3 journées, 18 buts marqués et zéro encaissé.

L’Atletico Madrid de la Camerounaise Nchout Ajara, la Real Sociedad et le Deportivo Alavès ont aussi fait un sans-faute jusque-là. Alavès a d’ailleurs pu compter sur sa défenseure nigériane, Osinachi Ohale pour gagner son 3e match de suite. La joueuse de 29 ans a en effet trouvé le chemin des filets contre Villareal (2-0). Par contre la 3e africaine qui a marqué ce week-end n’a pas goûté au succès. Il s’agit de l’Ivoirienne Ange Nguessan, unique buteuse de Tenerife (12e) qui a accroché 1-1 le Real Madrid (14e).

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram