fbpx
French VERSION

Fetra Ratsimiziva croit en ses chances de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo

Judo/Fetra Ratsimiziva : Le Malgache vise le podium aux Jeux de la ...

Le judoka malagasy Fetra Ratsimiziva se bat pour ne pas rater le participer pour la seconde fois aux Jeux Olympiques après celle de Londres en 2012.

Le médaillé de bronze des Jeux Africains de 2011 à Maputo croit en ses chances de qualification pour la prochaine l’édition des JO prévue à Tokyo, au Japon en 2021.

Il se prépare actuellement en France.

A bientôt 29 ans, le natif d’Antananarivo qui joue dans la catégorie des moins de 81 kg veut encore revivre les Jeux dont la prochaine édition est prévue dans un an.

Celui qui a été le porte-étendard de Madagascar durant l’ouverture des Jeux Olympiques en 2012 à Londres veut revivre ses exploits d’antan.

Il avait gagné sa place dans la délégation malagasy suite à une qualification sur tatami et non pas par le biais d’un wild-card.

Le sociétaire du club de Toulouse Balma Saint-Exupéry a pourtant déjà grillé deux cartes en échouant lors des Grand Slam de Paris et de Düsseldorf tenu au mois de février de cette année et qualificatifs aux prochaines Jeux.

Mais Fetra qui venait de sortir d’une opération chirurgicale au mois de novembre dernier ne s’avoue pas vaincu et reste concentré sur son objectif.

Il lui reste encore deux tournois de qualification à savoir le Grand Prix de Rabat et la douzième édition des championnats d’Afrique seniors tous deux normalement reportés ultérieurement.

Si le doute sur la reprise du Grand Prix de Rabat plane, en revanche l’Union Africaine de Judo (UAJ) a déjà confirmé le report des championnats d’Afrique pour le mois de décembre (du 15 au 21) au Maroc.

Concernant ces deux compétitions continentales, l’athlète se veut optimiste.

« Je suis dans le Top 5 des judokas du continent africain. Je pense que j’ai la chance de terminer dans les deux premiers du classement de ma catégorie (-81kg) pour remporter mon ticket pour Tokyo. » a-t-il dit.

Selon lui, il n’y a pas de miracle dans le monde du sport de haut niveau.

«Il faut s’entraîner dur voire deux fois plus que d’habitude pour pouvoir surclasser les adversaires», a déclaré le judoka.

Ainsi, pour garder la forme physique, Fetra continue de s’entraîner régulièrement à domicile en attendant l’ouverture hypothétique des dojos. Toutefois, les exercices qu’il entreprend sont commandés et suivis par son coach au club.

Après un jogging journalier de soixante minutes, Fetra s’attaque à la préparation physique, au cardio et au renforcement musculaire.

Malheureusement, et c’est le cas pour les adeptes d’arts martiaux, il lui manque un sparring partner.

Le judoka malagasy reste confiant sur ses chances de qualification pour les Jeux malgré les difficultés de préparation causées par la pandémie covid-19.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

One comment on “Fetra Ratsimiziva croit en ses chances de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo”

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram