fbpx
French VERSION

FIF / Démission de Diomandé de la Team Drogba

Eugène Diomandé annonce sa démission de la Team Drogba sur sa page Facebook. L'équipe de campagne de Didier Drogba n'a donc plus de coordonnateur. L'ancien capitaine des Elephants est candidat aux prochaines élections à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football. 

Eugène Diomandé, coordonnateur démissionnaire de la Team Drogba

Mais les spéulations allaient bon train sur la démission d'Eugène Marie Diomandé de la Team Drogba. Surtout après qu'il l'a d'abord annoncée, le 17 décembre dernier. " Je vous informe de mon retrait du Comité de la candidature de notre héros sportif Didier Drogba. Pour des raisons de convenances personnelles".

 

Une annonce considérée comme un "Fake News"…

Cependant, un proche du Président du Sewé Sports de San Pedro présente cette annonce comme un fake news. "C'est faux. Le compte Facebook du Président Eugène a été piraté. C'est donc un Fake News. De toutes les façons, il arrive à Abidjan, en provenance de Londres pour démentir cette rumeur" révèle-t-il.

Point d'Eugène Diomandé, toutefois. Mais il a habitué les acteurs du football ivoirien à ce genre de revirement...

 

Démission confirmée

 

Ce 21 décembre, Diomandé confirme sa décision dans un long message toujours sur Facebook. Mais il ne donne pas véritablement les raisons de son départ.

"C'est par conviction profonde que je donne l'information de mon retrait. En utilisant beaucoup de sobriété dans le choix du mode de communication, ainsi que des termes. Tout ceci par respect pour l'icône et le modèle que demeure Didier Drogba. Mais aussi par respect et affection pour tous ceux qui m'ont encouragé et soutenu. C'est pour Didier et tous les Ivoiriens ayant soutenu la cause noble de sa candidature, que je fais la précision qui va suivre, les injurieurs publiques ne sauraient retenir mon attention. Je confirme donc que je me suis retiré pour des raisons de convenances personnelles."

Jusque-là, aucune réaction officielle ni de Didier Drogba ni de son entourage. Toutefois, c'est un véritable coup de tonnerre dans le camp de l'icône du foot ivoirien. Le démissionnaire était incontestablement un pion essentiel dans le dispositif de Drogba pour la conquête du pouvoir à la FIF.

Jean-Claude DJAKUS

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

11:30Club Friendly
Balcatta (Aus)
1 - 0
35 
Perth SC (Aus)
11:30Club Friendly
Floreat Athena (Aus)
0 - 0
40 
Sorrento (Aus)
11:30Club Friendly
Rockingham City (Aus)
2 - 1
43 
Gwelup Croatia SC (Aus)
10:15Club Friendly
Glenorchy Knights (Aus)
0 - 0
Finished
New Town (Aus)
11:00YBC Levain Cup
Kashima Antlers
1 - 0
52 
Sagan Tosu

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram