Fifa 21: le onze type africain

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus E-SportActus Jeux VidéoE-SportFlash Infos

Fifa 21: le onze type africain

Plusieurs joueurs africains figurent parmi les mieux notés de Fifa 21. Mais à quoi ressemblerait le 11 de départ des meilleurs footballeurs africains sur Fifa 21? L’Afrique de l’Ouest et le Maghreb y aurait le même nombre de représentants.

Il y a de la qualité à tous les postes chez les joueurs du continent. Sadio Mané, Mohamed Salah, comme d’habitude, restent dans le top 10 des meilleurs sur la populaire simulation de jeu d’EA Sports. Mais le Sénégal compte le plus grand nombre de joueurs dans l’effectif. Voici donc le onze type des footballeurs africains sur Fifa 21

1.Gardien: Victor Onana, Cameroun, GEN 84

Même s’il a été moins en vue la saison dernière, Victor Onana reste de loin le meilleur gardien africain sur la simulation. Dernier rempart du sublime Ajax Amsterdam qui a émerveillé en ligue des champions en 2019, le portier camerounais est une référence mondiale à son poste. Une araignée, capable d’écœurer les meilleurs attaquants du monde!

2.Arrière gauche: Ramy Bensebaini, Algérie, GEN 79

En progression constante, l’Algérien, champion d’Afrique, brille en Bundesliga avec le Burussia Monchengladbach. L’ancien Rennais a certes la note la plus faible de cette sélection avec 79 de rating. Mais il est l’un des joueurs avec l’une des plus grandes marges de progression.

Un roc au centre

3.Défenseur central: Kalidou Koulibaly, Sénégal, GEN 88

Il n’y a pas de doute, Koulibaly est le meilleur défenseur africain du moment. L’écart avec les autres défenseurs du continent est même abyssal. Le Sénégalais est tout simplement le troisième meilleur défenseur de Fifa 21, derrière Virgil Van Dijk et Sergio Ramos. Le roc du Napoli est capable de tout arrêter. Captain Africa!

4. Défenseur central: Joël Matip, Cameroun, GEN 82

Même s’il a perdu de sa superbe et même relégué sur le banc à Liverpool, le Camerounais reste une valeur sûre. Son solide jeu de tête assure la maîtrise des airs.

5. Arrière gauche: Achraf Hakimi, Maroc, GEN 83

C’est la valeur montante du foot africain. Formé au Réal Madrid, Hachraf Hakimi sort d’une excellente saison avec le Burussia Dortmund. Cette année, c’est sous les couleurs de l’Inter Milan que vous aurez le plaisir de le piloter sur Fifa 21 avec sa pointe de vitesse fulgurante. Ce qui fait de lui l’un des arrières droits les plus offensifs du moment.

La bonne paire du milieu

6. Milieu défensif: Thomas Partey, Ghana, GEN 84

Thomas Partey est à l’image de Black Panther: un héros indestructible. Mais il est bien un black star du Ghana. Avec lui, vous êtes sûr de gagner la bataille du milieu et de lancer des missiles surpuissantes dans les buts adverses. Le nouveau joueur d’Arsenal est la sentinelle dont rêve toute équipe.

7. Milieu défensif: Idrissa Gueye, Sénégal, GEN 84

Ratisseur infatigable, tacleur doué et récupérateur efficace, Idrissa Guèye a bien sa place dans ce 11. Avec une note générale de 84, un point de plus par rapport à l’édition de Fifa 20, il est le complément idéal de Partey. À eux deux, ils peuvent faire barrière au Covid-19!

8. Milieu offensif: Hakim Ziyech, Maroc, GEN 85

Gaucher magique, talent brut, artiste soigneux, Hakim Zyech marque souvent des buts. Mais il sait mieux faire marquer ses coéquipiers. Recruté cette saison par Chelsea, le lion de l’Atlas ne tardera certainement pas à marquer de son génie, le foot anglais.

Une Attaque imparable

9. Attaquant gauche: Sadio Mané, Sénégal, GEN 90

Plus vite, plus haut, plus fort. Le ballon d’or africain en titre est juste devenu inarrêtable. Sa vitesse d’exécution et ses accélérations fulgurantes font de lui l’un des joueurs les plus faciles sur Fifa 21. Bonne chance aux défenseurs à sa poursuite! Sadio est en plus d’une précision chirurgicale devant les buts.

10. Attaquant droit: Mohamed Salah, Égypte, GEN 90

Le pharaon est à l’image de Mané, son coéquipier à Liverpool. Il est d’une régularité incroyable depuis qu’il est chez les Reds de Liverpool. Mohamed Salah est certes égoïste, mais redoutable! C’est tout simplement l’un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Quand il accélère, dribble et rentre sur son pied gauche, le gardien n’a généralement aucune chance.

11. Avant centre: Pierre-Emerick Aubameyang, Gabon, GEN 87

Il marque but sur but depuis une dizaine d’années. De Saint Étienne à Arsenal, en passant par Dortmund. Le Gabonais est juste l’un des meilleurs buteurs des championnats européens. Sa vitesse et son sens du but font de lui, l’un des meilleurs alliés que vous aurez sur Fifa 21.

Elimane NDAO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com