Fifa 21 testé avec un champion d’Afrique

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus E-SportE-SportFlash Infos

Fifa 21 testé avec un champion d’Afrique

Les gamers du monde entier découvrent Fifa 21, sorti cette semaine. Sports News Africa a testé la simulation avec Mouhamed Thiam alias Dex Junior, champion du Sénégal et champion d’Afrique sur Fifa.

Dex Junior n’a que 17 ans. Et pourtant, il est l’un des joueurs professionnels de Fifa les plus prometteurs du continent. Il est en effet champion d’Afrique au Festival de l’Électronique et du Jeu vidéo d’Abidjan en 2019. Nous l’avons rencontré chez lui, dans un quartier résidentiel de Dakar pour recueillir ses impressions sur le tout nouvel opus de EA Sports.

Très à l’aise déjà avec le jeu, il massacre dans le mode Rivals sur l’option de jeu en ligne, Fifa Ultimate Team, un adversaire sur le score de 5 buts à zéro. Il trouve le jeu trop facile. “C’est comme Fifa 19. Si tu ne sais pas défendre, tu es mort. C’est pas comme Fifa 20. Là il y a trop d’espaces. Tu peux faire deux passes et arriver dans l’autre camp”.

Dex Junior préfère Fifa 20, où il était plus difficile de marquer un but. Il apprécie cependant la nouvelle option “Lock Screen Player”. Elle permet au joueur de contrôler le receveur de la passe et ainsi de faire des appels plus tranchants pour tromper les défenses adverses.

Les compétences des joueurs ont été augmentées, selon Dex Junior. “On ne voit plus les mauvais pieds cette année. Les gardiens sont plus forts, mais c’est plus facile d’accéder au but”.

Mbappé et Mané, les plus forts

Dans le détail, le jeune champion explique: “En attaque, deux joueurs tirent leur épingle du jeu selon le jeune champion”. Il s’agit de Kilian Mbappé, égérie de la simulation cette année. Et Sadio Mané qui a gagné 2 points en note générale, avec 90/100 comparé à Fifa 20. Mais en défense, Van Dijk et Sergio Ramos semblent être les plus dominants selon leur rating. Toutefois, Dex Junior estime que Raphaël Varane fait partie des plus forts.

Les joueurs rapides sont plus favorisés dans le jeu. Cela fait penser à l’âge d’or de Pro Evolution Soccer durant les années 2000. On peut ainsi faire du box plus facilement. Ou prendre de vitesse toute l’équipe adverse depuis sa propre surface de réparation.

Cependant, les critiques fusent déjà de partout seulement trois jours après la sortie de Fifa 21. La nouvelle version n’a pas réussi à gommer les imperfections du plus populaire des jeux sur console. EA Sports est déjà appelé à revoir sa copie lors de la prochaine mise à jour.

Elimane NDAO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com