fbpx
French VERSION

Fifa: Trois candidatures pour la Coupe du Monde Féminine 2023

La Fifa confirme jeudi trois offres soumises pour l’organisation de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023. La compétition se tiendra en ligne le 25 juin 2020. L’évaluation détaillée a été faite et  des visites dans les pays candidats ont eu lieu.

« Un an après l'exceptionnelle huitième édition de la Coupe du monde féminine de la FIFA en France, le Conseil de la FIFA décidera du ou des hôtes de la neuvième édition du tournoi en 2023, qui, nous l'espérons, sera encore plus grande et meilleure», déclare Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA.

Selon elle, la qualité des candidatures témoigne de l'énorme élan que le football féminin a généré.

"Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée pour faire passer le football féminin au niveau supérieur lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2023", ajoute la secrétaire générale de la FIFA.

La candidature conjointe de la Fédération australienne de football et de la Fédération néo-zélandaise de football, la candidature de la Fédération colombienne de football  et celle de l'Association japonaise de football sont déclarées admissibles.

L'Association brésilienne de football a informé la FIFA, lundi 8 juin, de sa décision de retirer sa candidature.

Aristide NGUEMA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram