fbpx
French VERSION

FIFA : Young Boys doit payer 617 mille dollars à Mazembe

La FIFA donne raison au club de Lumbubashi. En effet, l’organisation qui gère le football mondial a tranché en faveur du Tp Mazembe dans l’affaire l’opposant à l’attaquant congolais Meschack Elia Lina qui évolue actuellement aux Young Boys de Berne (D1 Suisse).

La FIFA a même ordonné au joueur de 24 ans et son club de payer la somme de 617 mille dollars aux Corbeaux (environ 350 millions FCFA). Ce, à titre de compensation pour rupture abusive de contrat. Ce sera majoré d’un intérêt annuel au taux de 5% à compter du 29 juillet 2020 jusqu’à la date du paiement complet.

Le club congolais a reçu le 12 octobre passé, la notification de la Chambre de Résolution des Litiges.  D'après la Fifa, si le montant n’est pas payé dans un délai de 45 jours à compter de la date de la notification, d’autres sanctions vont tomber. Cela peut aller jusqu’à la suspension Meschiack Elia de tous les matches officiels jusqu’ à versement de toute la somme due. Pis, Young Boys peut écoper d'une interdiction de recrutement au niveau national ou international.

Le litige a démarré à l’été 2019. TP Mazembe accuse son ancien joueur d’avoir disparu après pourtant des tests concluants avec Anderlecht (D1 Belgique). Sur son site internet, TP explique que «Meschack Elia Lina, incité par des agents véreux s’était retrouvé en Suisse, a demandé l’asile politique avant de  signer aux Young Boys (D1/Suisse)».

D’ailleurs, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) avait suspendu le joueur du TP Mazembe pour 12 mois avec interdiction d’accès aux installations sportives, et extension aux équipes nationales de la RDC, à la CAF et à la FIFA. La suspension est entrée en vigueur depuis le 18 novembre 20019.

Jim CEESSAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram