fbpx
French VERSION
,

Copa America-finale : Messi-Neymar, le match des cracks

La finale de la Copa America offre une belle affiche entre l'Argentine et le Brésil qui se jouera cette nuit à 00H GMT. Un match dans le match, entre les génies Lionel Messi et Neymar.

 

Messi et Neymar s'affrontent cette nuit en finale de la Copa America
Messi et Neymar s'affrontent cette nuit en finale de la Copa America

Lionel Messi (Argentine) et Neymar (Brésil) dans un même terrain ? On s'attend à regarder un match de football dans toute sa splendeur. Car, les deux joueurs sont des virtuoses du ballon, du Mozart et du grand art dans les pieds.

La finale de la Copa America offre ainsi cette belle opposition entre deux cracks. Et ce qui se fait de mieux actuellement en terme de gestes techniques, feintes, passements de jambes. La panoplie des deux monstres s'égrenne comme un long chapelet. Amis dans la vie, un match de football devrait cependant, les séparer pendant 90 minutes. Chacun défendra son emblème avec brio et participer activement au sacre futur de son pays.

Messi, enfin un trophée ?

Pour Messi, il est temps de gagner un trophée avec l'Albiceleste. La Pulga  enchaine les déconvenues en sélection et l'Argentine n'a plus gagné cette compétition depuis 2011. Un désastre si Messi arrête sa carrière international sans rien gagner. Un goût d'inachevé donc et le Barcelonais ne sera jamais au niveau de Diego Armando Maradona, El pibe de oro.

Après 150 sélections et 76 buts, Lionel Messi a tout fait, tout connu avec l'Argentine...sauf gagner un titre majeur. «Battre le Brésil avec Neymar sera très difficile. Nous connaissons tous son potentiel, ce qu'il est capable de faire individuellement», confiait le génie argentin, après leur match contre la Colombie en demi-finale.

N'empêche, le sextuple ballon d'or sait ce qu'il a à faire. À 34 ans, Messi sait peut-être que c'est l'une de ses dernières chances de remporter la Copa après avoir perdu trois finales en 2015, 2016 et 2017.

Neymar, le fer de lance 

En pleine forme depuis le début du tournoi, Neymar ne se gênera pas de priver à Messi ce titre continental qu'il convoite tant depuis ses débuts avec l'Argentine. Le numéro 10 brésilien n'a pas aussi connu la gloire avec sa nation. Lors de la dernière Copa en 2019 remportée par son pays, il avait déclaré forfait à cause d'une blessure. Mais pour cette finale, Neymar sera bien au rendez-vous.

Déjà auteur de 2 buts et 3 passes décisives, Neymar sera encore le fer de lance de son équipe nationale. Toute la nation compte alors sur lui pour battre Leo Messi et l'Argentine. «Aujourd’hui l'Argentine a, avec Messi, l'un des meilleurs joueurs de son histoire. Je pense que ce serait une bonne chose pour le film de ma carrière. C'est une finale que j'ai toujours et que j'ai toujours rêvé de jouer », dit-il.

Argentine-Brésil de cette nuit (00h GMT), ça mérite bien de sacrifier son sommeil.

Jules DIA

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram