fbpx
French VERSION

Finale Europa League : Manchester United affrontera Villarreal le 26 mai

Manchester United et Villarreal sont les finalistes de l’Europa League. Les clubs anglais et espagnole ont éliminé, respectivement, l’AS Rome et Arsenal.

 

Cavani et Manchester United joueront la finale 2021 de l'Europa League.
Cavani et Manchester United joueront la finale 2021 de l'Europa League.

Manchester United et Villarreal joueront la finale de l'Europa League le 26 mai à Gdańsk, en Pologne. Les formations anglaise et espagnole ont bien fait d'avoir bien négocié la manche aller des demi-finales de la compétition. En effet malgré une défaite et un nul au retour, respectivement, elles ont pu valider leur billet pour la Der de la compétition.

Manchester United avait étrillé (6-2) l’AS Roma à Old Trafford avant perdre (2-3), ce jeudi 6 mai, dans la capitale italienne. Dans la seconde demi-finale retour, Arsenal et Villarreal se sont quittés sur un nul vierge à l’Emirates Stadium. Au match aller, les Espagnoles avaient dominé (2-1) les Anglais.

La revanche des bannis du PSG

Après Thomas Tuchel et Thiago Sylva, qualifiés en finale de la Ligue des champions avec Chelsea, un autre duo de bannis du PSG accède au sommet du football européen cette saison : l’attaquant mancunien Edinson Cavani et le coach de Villarreal, Unai Emery.

Après 7 saisons (2013-2020) de bons et loyaux services dont 168 buts, le premier n’a pas été retenu par le club de la capitale. Il retrouve le sourire du côté d’Old Trafford avec en prime, notamment, un doublé en demi-finale retour de l’Europa League.

Et de quatre pour Emery ?

Pour Emery, la revanche est double. Remercié après deux saisons (2016-2018) sur le banc parisien, il avait rebondi à Arsenal. Malheureusement pour lui, il sera à nouveau limogé au bout de quelques mois. Il vient de réparer son image écornée par ces deux expériences.

Le technicien espagnol connait bien l’Europa League. Il a remportée le trophée trois fois d’affilée (2014, 2015 et 2016) avec le FC Séville. Il jouera sa cinquième finale le 26 mai en Pologne avec l'ambition de signer sa quatrième victoire.

Jules DIA

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram