fbpx
,

Finale LDC CAF 2020: un trio algérien aux commandes

Mustapha Ghorbal (arbitre), Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari (assistants) désignés pour la finale de la Ligue des Champions Zamalek - Al Ahly.

Pour la première fois de l'histoire, une finale de Ligue des Champions sera arbitré par un trio algérien. Mustapha Ghorbal sera aux manettes avec, comme assistants, Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari. La finale oppose ce vendredi le Zamalek et Al Ahly.

Mustapha Ghorbal a du pain sur la planche. L'Algérien est désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour arbitrer la finale de la Ligue des Champions 2020. Un acte final qui mettra aux prises les deux ennemis jurés du Caire, le Zamalek et Al Ahly. C'est ce vendredi 27 novembre au Stade international du Caire (coup d'envoi à 19h GMT).

L'arbitre algérien de 34 ans aura ainsi la lourde responsabilité de diriger cette rencontre qui s'annonce très chaude comme à chaque fois que les deux vieux rivaux de la capitale égyptienne s'affrontent. Mais Mustapha Ghorbal pourra s'appuyer sur ses 9 ans d'expérience pour gérer la tension et la pression qui s'annoncent.

Un arbitre expérimenté

Arbitre international depuis 2014, Mustapha Ghorbal connaît très bien le haut niveau. A son actif, près d'une dizaines de matchs internationaux dont 3 au Mondial U20 de Pologne, 4 à la Coupe d'Afrique des nations 2019 et un au Mondial des clubs 2019. L'homme, qui a démarré sa carrière d'arbitre en 2011, a également diriger plusieurs rencontre de Champions League avant la finale de ce vendredi. 

Un bon profil donc pour un derby aussi bouillant entre le Zamalek et Al Ahly. Mustapha Ghorbal sera épaulé par ses deux compatriotes Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari. Les arbitres marocains Riyad Djaid et Redouane Jaid sont préposés à la VAR.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

Rejiche
1 - 0
19 
Bizertin
Stade Tunisien
0 - 0
58 
Ben Guerdane
Aalborg (Den)
0 - 1
90 
Lyngby (Den)
Belasica (Mkd)
0 - 0
Kozuv Gevgelija (Mkd)
Metalac (Srb)
1 - 2
60 
Radnicki 1923 (Srb)

MERCATO

SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram