fbpx
French VERSION

Fondation FIFA : Un match pour "aider" le monde

La Fondation FIFA s’apprête à organiser le premier match de football officiel pour récolter des fonds au bénéfice d’Access to COVID-19 Tools (ACT).

Cette initiative mondiale vise à accélérer le développement, la production et un accès international équitable aux technologies sanitaires essentielles pour lutter contre le coronavirus (diagnostic, traitement, vaccin).

«Nous nous devons d’être solidaires et de continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir tous ceux qui luttent contre cette pandémie», estime le Président de la FIFA, Gianni Infantino.

Et d'ajouter : «Nous avons déjà sensibilisé le public, à travers plusieurs autres campagnes. Parallèlement, la FIFA a apporté une contribution financière à cette cause. Aujourd'hui, nous nous engageons à organiser un événement mondial pour lever des fonds, dès que la situation sanitaire le permettra – même si nous devons encore patienter quelques mois».

En participant à l’effort général de lutte contre le coronavirus, la Fondation FIFA souhaite étendre l’influence du football au-delà de la sphère sportive et toucher l’ensemble de la société.

«La Fondation FIFA s’adresse évidemment à l’ensemble de la communauté mondiale du football, mais aussi à d’autres acteurs, qu’il s’agisse d’organisations non gouvernementales ou d’autres fondations, de représentants du secteur privé ou de gouvernements. Notre objectif est de faire en sorte que cette initiative apporte une aide significative à tous ceux qui se trouvent en première ligne de la recherche sur le COVID-19», explique Mauricio Macri, président délégué de la Fondation FIFA.

«Notre objectif est de développer et de soutenir une société qui peut offrir un équilibre en termes de prévention de ce type de maladie et de la vie future, tout en créant un environnement dans lequel la durabilité peut vraiment prospérer», renchérit-il.

La Fondation FIFA dévoilera toutes les informations pertinentes sur cet événement exceptionnel en temps utile : lieu, date, participants et format selon Youri Djorkaeff.

L'ex-international français conclut: "Plusieurs scénarios et projets sont actuellement à l’étude. Évidemment, tous prennent en compte les recommandations des gouvernements concernés et des organisations internationales".

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram