fbpx
French VERSION

Foot Belge : La reprise en juillet ou rien !

Christian Luyindama  of HlatasaHy AS, Simon Deli defender of Club Brugge

Pas de reprise des compétitions sportives en Belgique avant le 31 juillet 2020! Ainsi en a décidé le gouvernement de Bruxelles ce mercredi. Ce faisant, l'odeur d'un arrêt définitif de la saison de foot se fait déjà sentir.

La Pro League (association des clubs belges) prend acte de la décision du Conseil national de Sécurité : "Lequel prévoit d'annuler les compétitions de football professionnel jusqu'au 31 juillet. Il va de soi que la Pro League et ses clubs respecteront cette décision".

L'association tient une assemblée générale le 15 mai prochain. Pourtant, la majorité des clubs professionnels en Belgique sont pour l'arrêt définitif de la saison.

Début avril, la Belgique avait été l'un des premiers pays à parler d'arrêt définitif de son championnat à cause du coronavirus. Une décision laissée en suspens parce que l'UEFA n'a pas arrêté de tout faire pour organiser une reprise collective des compétitions et championnats pendant l'été.

QUI SERA CHAMPION ?

En cas de fin de saison sur tapis vert, le FC Bruges remporte le championnat, car le club était en tête au moment de la suspension de la saison. Si cette décision est prise, la Belgique deviendra le troisième pays après les Pays-Bas et la France à mettre un terme à sa saison de façon prématurée.

Les entraînements collectifs pourront toutefois redémarrer à partir du 15 juin si l'assemblée générale du 15 mai prochain l'autorise.

Source : AFP

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram