fbpx

Foot Féminin : La Malienne Agueissa signe au Maroc

L'internationale malienne, Agueissa Diarra s'engage avec le club municipal Laâyoune révèle à SNA des responsables de son équipe à Bamako. Elle signe un contrat de deux ans avec ce club de D1 marocaine.

Efficace attaquante, Agueissa Diarra s'illustre en début d’année en Sierra Léone. Elle marque, en effet, de son empreinte la première édition du tournoi féminin de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaine (UFOA), disputée au mois de février.

Diarra conquiert le cœur des supporters sierra léonais en inscrivant 7 buts en 5 matches. D’ailleurs, elle est meilleure joueuse face à la Gambie et le Cap-Vert. Avant de terminer la compétition comme «Meilleure buteuse».

«Je suis contente d’avoir été meilleure buteuse de ce tournoi. Je suis aussi fière d’avoir inscrit un triplé et un doublé. C’est une belle performance que toutes les joueuses rêvent de réaliser», confiait Agueissa au quotidien national du Mali, «L’Essor», à son retour sur Bamako.

Etudiante en 2e année de Droit

Née le 30 juillet 1998 à Bamako, Agueissa Diarra commence le football en 2010 alors qu’elle a, à peine, 12 ans. Elle suit alors les traces de sa sœur aînée, Kadidia Kolo Diarra dite «Gogo». Cette dernière a fait les beaux jours des Super Lionnes et aussi des sélections du Mali.

En 2017, Agueissa dépose ses valises chez les Lionnes d’Hamdallaye grâce à Issa Camara Super, décédé malheureusement. «J’aurais voulu qu’il soit aujourd’hui présent pour être témoin de mes performances. Mais Dieu en a décidé autrement», regrettait d’ailleurs la joueuse de 22 ans, dans un entretien.

Avant le tournoi féminin de l’UFOA, elle avait participé à la phase finale de la CAN-féminine en 2018 au Ghana. Les Aigles dames avaient atteint pour la première fois la demi-finale.

Footballeuse de talent, Agueissa Diarra n’a pourtant jamais arrêté ses études. A 22 ans, elle était, jusque-là; étudiante en 2e année de droit privé à Bamako. Son rêve est de porter le maillot du Barça. Mais avant cela, il faudra mettre tout le monde d’accord dans le championnat marocain.

Moussa BOLLY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

> Plus

SNA LE LIVESCORE

Deportes Tolima
0 - 0
34 
Atl. Nacional
UE Engordany
1 - 0
56 
Sant Julia
Eibar
1 - 0
20 
Atl. Madrid
Vitoria Guimaraes
1 - 1
34 
Nacional
Congo
1 - 1
90+ 
Niger
> Plus

MERCATO

> Plus
SPORTNEWSAFRICA, la
référence du sport en
Afrique
A propos
Contact
Mentions légales
Protections des données
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPéTITIONS
LES Sélections NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram