fbpx
French VERSION

Football-Afrique du Sud : Hugo Broos dévoile son projet pour les Bafana Bafana

Le nouveau sélectionneur de l’Afrique du Sud admet ne pas bien connaître les joueurs sud-africains. Mais pour lui cela ne constitue pas un handicap. Au contraire.

Hugo Broos.
Hugo Broos, le nouveau sélectionneur de l'Afrique du Sud.

Hugo Broos a pris fonction à la tête de la sélection d’Afrique du Sud. Arrivé dans le pays lundi 10 mai, il était en conférence de presse dès le lendemain, mardi 11, pour décliner sa feuille de route. Le technicien belge compte apporter du sang neuf à son équipe.

Dans cette perspective, il mise sur un aspect qui pourrait passer pour un handicap mais que lui, voit comme un atout : sa connaissance limitée des footballeurs sud-africains. «Je pourrai faire mes choix plus librement, je n'aurai à regarder personne. Lorsque vous connaissez déjà les joueurs, il est parfois difficile de faire le choix», a déclaré Hugo Broos au cours de la conférence qu'il a animée dans un anglais impeccable.

L’ancien sélectionneur du Cameroun vise aussi bien les joueurs sud-africains évoluant dans le championnat local que ceux qui jouent à l’étranger. Toutefois, il promet d’ouvrir largement les portes de la sélection A aux U23. Ces derniers sont entrainés par  David Notoane et participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août).

Hugo Broos entend profiter du report en septembre du démarrage des qualifications du Mondial-2022, initialement fixé en juin prochain, pour mettre en place son équipe. Les Bafana Bafana évolueront dans le groupe G en compagnie du Zimbabwe, du Ghana et de l'Éthiopie.

Champions d’Afrique avec les Lions indomptables du Cameroun, il y a quatre ans, Hugo Broos, 62 ans, va tenter de donner un nouveau souffle à une équipe sud-africaine qui ne s'est pas qualifiée pour la Coupe d’Afrique 2021 au Cameroun.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram