fbpx
French VERSION

Cosafa Cup (F) : la Tanzanie et le Botswana se baladent

Finaliste de la dernière édition, le Botswana démarre la Cosafa Cup 2021 en trombe. Les Botswanaises ont étrillé ce mercredi 29 septembre le Soudan du Sud pour le compte du groupe B. La Tanzanie a également disposé facilement du Zimbabwe (3-0).

Refiloe Tholakele Cosafa Cup triplé avec le Bottswana
Refiloe Tholekele, auteure d'un triplé, essaie de se défaire du marquage des Zimbabwéennes

Drôle de manière d’accueillir un invité. Le Botswana n’a en effet pas ménagé le Soudan du Sud qui a reçu une Wildcard de la Cosafa pour participer à cette édition 2021 de la compétition. Les Botswanaises ont ainsi surclassé les Soudanaises 7-0. L’attaquante Refiloe Tholekele s’est particulièrement illustrée avec un triplé (9', 30', 40'). Radiakanyo (15'), Thanda (24'), Johannes (39') et Montsho (87') ont marqué les quatre autres buts.

Avec ce succès éclatant, le Botswana prend la première place du groupe B devant la Tanzanie. Les Tanzaniennes ont aussi cartonné. Elles ont en effet battu 3-0 les Zimbabwéennes. Pourtant le Zimbabwe est la seule nation qui a remporté cette compétition en dehors de l’Afrique du sud. C’était en 2011. Mais les Zimbabwéennes n’ont tenu que 40 minutes avant de couler. Minja a montré la voie à ses partenaires (42e). Ensuite, Shurua a doublé la mise (51') et Masaka a complètement mis fin aux espoirs du Zimbabwe (90' +1').

Ce jeudi se joueront les deux affiches du groupe C : Namibie-Ouganda et Zambie-Eswatini.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram