fbpx
French VERSION

Cosafa Cup : le Malawi et la Tanzanie créent la sensation et se retrouvent en finale

Quadruple championne en titre, l’Afrique du sud tombe en demi-finale de la Coupe Cosafa. Les Banyana Banyana ont perdu 3-2 devant le Malawi qui se qualifie à sa première finale dans la compétition.

Cosafa Cup Malawi met au pas les Banyana Banyana
Les Malawites mettent au pas les Banyana Banyana

Sensationnel ! Le Malawi a réussi l’exploit d’éliminer l’Afrique du sud, pays hôte et quadruple championne en titre de la Cosafa Cup. Les Malawites ont en effet fait preuve d’abnégation. Elles ont d’abord mené deux fois grâce à des buts de Chembekezo (38e), Sabina Thom (74e). Les Banyana Banyana sont à chaque fois revenues par l’intermédiaire de Holweni, auteure d’un doublé (45e +2' et 81e). Mais, le Malawi n’a jamais lâché. Thom, qui avait marqué le 2e but, trouve à nouveau le chemin des filets et s’offre un doublé (87e). Et cette fois-ci, l’Afrique du sud ne revient pas.

Malawi-Tanzanie, une finale inédite

Van Wyk et ses coéquipières s’inclinent ainsi et ne pourront donc pas décrocher un 8e titre en 9 éditions. Ce sera d’ailleurs la première fois que les Sud-africaines ne participent pas à la finale qui sera inédite cette année. Elle opposera en effet le Malawi à la Tanzanie, victorieuse de l’autre demi-finale devant la Zambie aux tirs au but (1-1, tab 3-2). Les Tanzaniennes sont pourtant invitées à cette compétition. Mais depuis le début, elles ont montré qu’elles avaient les moyens d’aller jusqu’au bout.

La finale est prévue ce samedi à 13 heures.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram