fbpx
French VERSION

Maroc : Un responsable suspendu à vie pour chantage sur une joueuse

siège FRMF
Siège de la Fédération marocaine de football

La commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a encore sévi contre des responsables de football pour des pratiques prohibées par les règlements. L’instance a ainsi sanctionné un encadreur de l’équipe féminine d’Amjad Taroudant pour chantage sur une joueuse. Une décision disciplinaire dévoilée ce mardi 27 juillet.

Abdelkrim Labyad, secrétaire général de l’équipe, a ainsi été suspendu à vie de toute activité footballistique « pour avoir fait chanter l’une des joueuses de l’équipe, et pour n’avoir pas fait venir suffisamment de joueuses en vue d’un match opposant Amjad Taroudant à l’AS FAR de Rabat le 6 juin dernier ». Le dirigeant mis en cause devra également s’acquitter d’une amende de 4.800 euros. Quant à l’équipe d’Amjad Taroudant, elle écope d’un avertissement ainsi qu’une amende équivalant à 2.900 euros.

L’autre sanction prononcée par la FRMF concerne Mahjoub Lakhal, entraîneur de l’équipe de Chabab Larache. Ce responsable écope d’une suspension de quatre ans, dont deux avec sursis. La raison : le coach affirme dans un enregistrement audio avoir reçu une somme d’argent de la part des responsables de l’équipe de Qods Taza afin de truquer un match opposant Chabab Larache à l’équipe de Taza.

M.H.

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram