fbpx
LIVE
6
French VERSION

MATCHS DU JOUR 6

19H00 Orlando Pirates FC 0-0 Renaissance Sportive de Berkane
16H00 US Biskra 0-0 Paradou AC
17H00 USM Alger 2-0 CS Constantine
16H00 Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou - Bouaké FC
19H00 Club Olympique de Bamako - Afrique Football Élite
16H30 Club Athletic Youssoufia Berrechid 0-1 AS Forces Armées Royales de Rabat
,

Mondial U20 (F) : le Nigeria étrille le Sénégal et se qualifie

Le Nigeria est qualifié pour la Coupe du monde féminine U20 après sa large victoire sur le Sénégal (4-1). L'autre billet du continent se jouera entre le Ghana et l'Ethiopie ce dimanche à 15h30 GMT.

Nigeria
Le Nigeria qualifié au Mondial féminin U20.

Le Nigeria est la première nation africaine qualifiée à la Coupe du monde U20 Costa Rica 2022. Les Super Falconets sont arrivées à bout du Sénégal, ce samedi 26 mars. Elles n’ont d’ailleurs donné aucune chance aux Sénégalaises. Après avoir brillamment remporté la manche aller à Thiès (3-1), elles ont étrillé les Lioncelles à domicile (4-1).

Et l’attaquante du Nigeria Flourish Sabastine est encore passée par là. Auteur d’un triplé au match aller, la Nigériane a claqué un doublé au stade Samuel Ogbemudia à Benin City. Elle donne très tôt l’avantage aux hôtes dès la septième minute de jeu. Elle double la mise à la 20e minute. Esther Onyenezide corse le score cinq minutes plus tard. Dos au mur, les Sénégalaises tentent de réagir. Elles obtiennent un penalty transformé par Adji Ndiaye. Mais le tour était déjà joué en première mi-temps (3-1).

De retour des vestiaires, le Nigeria fait le break en fin de partie grâce à une réalisation de Joy Jerry (89e). Le Nigeria se qualifie ainsi au Mondial U20 pour la deuxième fois consécutive. Les Super Falconets sont d’ailleurs vice-championnes du monde en 2010 et 2014. 

Ce dimanche, une autre grande nation du football féminin africain tentera de décrocher son billet pour Costa Rica. Il s’agit du Ghana qui défiera l’Ethiopie à Accra à 15 h 30 GMT. Les Black Starlets s’étaient largement imposées au match aller (3-0). Le Ghana vise une sixième participation d’affilée au Mondial U20. 

Amy WANE

 

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏆 En finale de la Coupe CAF ce soir, Orlando Pirates et RS Berkane vont s'affronter pour la toute première fois en match officiel.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/coupe-de-la-caf-orlando-pirates-rs-berkane-finale-inedite-enjeux-communs/

La liste du Mali du nouveau sélectionneur Eric Chelle en vue du début des éliminatoires de la #CAN2023

Distancée au classement dans le championnat marocain, le Renaissance Sportive de Berkane compte sur le finale de la Coupe de la CAF pour finir la saison en beauté https://sportnewsafrica.com/a-la-une/rs-berkane-vise-la-coupe-de-la-confederation-pour-sauver-sa-saison/

Hector Cùper fait le ménage au sein de la sélection de RD Congo
Mbokani, Kakuta, Bakambu et Luyindama out pour les éliminatoires de la #CAN2023
https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-rd-congo-cuper-se-passe-de-bakambu-kakuta-et-mbokani/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram