fbpx
LIVE
8

MATCHS DU JOUR 8

15H00 CR Belouizdad - MC Alger
15H00 RC Arbaâ 2-0 US Biskra
15H30 USM Alger - Paradou AC
15H30 CS Constantine 0-0 MC Oran
15H30 ASO Chlef 4-0 ES Sétif
15H30 NC Magra 1-0 JS Saoura
15H30 MC El Bayadh 0-0 JS Kabylie
15H30 USM Khenchela 2-0 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
, , ,

Mondial U20 (F)-Nigeria : Après l'élimination, la grosse galère pour rentrer à Abuja

Battu par les Pays-Bas (2-0), le Nigeria s'est arrêté en quart de finale du Mondial féminin U20 au Costa Rica. Une grosse déception pour les Super Falconets. Et sur le chemin du retour elles ont galéré avant de regagner Abuja. Bloquées à Istanbul, les joueuses étaient contraintes de dormir sur le sol.

Nigeria
Les Super Falconets bloquées à Istanbul

Alors qu’elles ne se sont pas totalement remises de leur défaite face aux Pays-Bas, les Super Falconets ont souffert avant de regagner Abuja, la capitale nigériane. Eliminé en quart de finale du Mondial U20, le Nigeria devait rentrer au bercail aussitôt. Mais l’équipe à été bloquée à Istanbul, pendant 24 heures, forçant ainsi les joueuses à dormir sur le sol ou sur des chaises.

«Qui a réservé les vols n'a pas d'importance car notre horrible expérience en Turquie était évitable », s’est indignée une joueuse du Nigeria à BBC Sport Africa. Cette même source ajoute : «ils ne nous ont pas laissées quitter l'aéroport car nous n'avions pas de visa de transit et la compagnie aérienne a déclaré qu'elle ne pouvait pas être tenue responsable des passagers qui avaient raté leur vol. Quelqu'un communiquait avec différentes personnes et, pour certaines raisons, ils ne nous ont pas hébergées dans l'un des hôtels de l'aéroport. Nous dormions dans la rue à l'étage du terminal et certains sur des chaises car le prochain vol pour Abuja était prévu pour Mercredi. »

La NFF accuse la FIFA

Très vite les images des joueuses dormant à même le sol sont devenues très virales sur les réseaux sociaux. Sous le feu des critiques, la Fédération nigériane de football (NFF) a tenté d'apporter des explications. L’instance a affirmé que la Fifa avait réservé des billets d'avion depuis le Costa Rica, et que des problèmes de visa empêchaient les joueurs de quitter le terminal d'Istanbul pour se rendre à un hôtel.

L'équipe féminine U20 a pu rallier Abuja. Elle a été accueillie à l'aéroport par le secrétaire général de la NFF Mohammed Sanusi et Toyin Ibitoye, un représentant du ministre des Sports. « Les Nigérians ont apprécié tous vos efforts lors du tournoi au Costa Rica, mais nous sommes attristés par le fait que sur le chemin du retour, vous ayez dû dormir à l'aéroport. C'était hors de notre contrôle. L'arrangement a été fait par la Fifa, et vous saviez ce qui s'était passé mieux que nous », a déclaré Sanusi.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🦁 Le XI des Lions de la Téranga est tombé! Coup d’envoi dans quelques minutes ⏱️

https://sportnewsafrica.com/breve/aliou-cisse-le-selectionneur-du-senegal-a-chamboule-son-11/

#SNA

💰 Une question d’argent notamment cause la tenue d’une assemblée générale extraordinaire à la Fédération Béninoise de Football

https://sportnewsafrica.com/breve/benin-fbf-une-assemblee-generale-extraordinaire-convoquee/

#SNA

🟢 L’attente en valait la peine pour les sud-africains qui n’avaient jamais battu la Sierra Leone. Les Bafana Bafana ont atomisé les Leone Stars 💥

https://sportnewsafrica.com/breve/lafrique-du-sud-surclasse-la-sierra-leone/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram