fbpx
French VERSION
, ,

Football : la Gambie à la Can-2021, la recette d’une équipe sans star

L’équipe de Gambie sera pour la première fois de son histoire à la Coupe d’Afrique des nations, en 2022 au Cameroun. Avec des joueurs « anonymes », évoluant en Europe mais dans des divisions inférieures, les Scorpions ont dû compter sur des valeurs insufflées par leur sélectionneur belge, Tom Saintfiet.

Les Scorpions de la Gambie.

« La Gambie est un petit pays, elle n’a pas de star. Alors, on mise beaucoup sur la discipline, l’état d’esprit, la solidarité, informe le technicien flamand dans une interview avec SNA. Face à des équipes comme l’Angola, le Gabon ou la RD Congo, habituées à disputer la CAN, on doit être à 100 %. »

En outre, ajoute Saintfiet, « de son côté la fédération a donné des moyens pour que l’on puisse se concentrer sur le football. Elle n’a pas beaucoup d’argent, mais on voyage dans de bonnes conditions, on loge dans de bons hôtels, il y a un staff technique de qualité, une bonne équipe médicale, et c’est très important pour les joueurs. La Gambie a bien travaillé ces dernières années, cette qualification est méritée ».

Sport News Africa

 

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram