fbpx
French VERSION
,

Football : le PSG du Sénégalais Gana Guèye s’offre sa 14e Coupe de France

Le PSG a remporté sa 14e Coupe de France devant Monaco. Un bon point au mental avant le final de la Ligue 1, dimanche 23 mai. 

Le Sénégalais Gana Guèye et le PSG soulèvent la Coupe de France pour la quatorzième fois.
Le Sénégalais Gana Guèye et le PSG soulèvent la Coupe de France pour la quatorzième fois.

Le PSG de l’international Sénégalais Idrissa Gana Guèye  finira sa saison avec au moins un trophée majeur. Grâce à Icardi (19e) et Mbappé (81e), les hommes de Mauricio Pochettino ont dominé (2-0) Monaco pour remporter l'édition 2021 de la Coupe de France, le 14e trophée du club parisien, son deuxième de rang.

Monaco avait une belle carte à jouer. L'équipe (3e, 77 pts, à une journée de la fin) carbure en plein régime en championnat. Tombeur du PSG à l'aller (3-0) comme au retour (2-0) en Ligue 1, elle pouvait se prévaloir d'un ascendant psychologique, en plus. Sans compter que l'équipe de la capitale était diminuée avec les forfaits de Neymar, Kimpembe (suspendus), Kurzawa, et Verratti (blessés).

Le plein de confiance avant le final de la Ligue 1

En six confrontations donc sur terrain neutre, le PSG n'a jamais perdu contre Monaco. Le club parisien a battu l'ASM deux fois (2010, 2021) en finale de la Coupe de France, deux fois (2017, 2018) en finale de la Coupe de la Ligue et deux fois (2017, 2018) lors du Trophée des champions.

Ce 14e sacre en Coupe de France (record) permet à Paris de faire le plein de confiance avant le grand final de la L1, dimanche 23 mai.

Frédéric SOHOUNDE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram