fbpx
French VERSION

Football : Le Stade malien, sacré champion du Mali

En battant Yeelen Olympique (3-0), ce mercredi après-midi au Stade du 26 mars de Yirimadio (Bamako), le Stade malien est sacré champion du Mali de football de la saison 2019-2020. Et cela, à deux journées de la fin du «Carré d’AS».

Pour la 19ème fois de son histoire, le Stade malien est champion du Mali. D’ailleurs, on peut dire que le club, basé dans la capitale Bamako, se succède à lui-même. Car, depuis son dernier titre décroché en 2015, le championnat malien n’avait plus été organisé à cause d’une crise au sein de la Fédération de football.

Les Stadistes ont été impressionnants durant toute cette saison, marquée par une coupure de cinq mois à cause de la pandémie de coronavirus. Ils n’ont enregistré aucune défaite.

En effet, durant la saison régulière, les Blancs de Sotuba ont gagné 17 matchs et concédé seulement trois nuls en 20 journées. Ils écrasent ainsi leur poule avec 54 points, larguant le deuxième, Yeelen Olympique à 15 longueurs.

Yeelen – Real Bamako pour la Coupe CAF

Cette domination, le Stade malien la confirme au tournoi «Carré d’as» qui regroupe les deux premiers de chaque poule. Il remporte ses trois matchs contre Yeelen Olympique (1-0 et 3-0) et le Real de Bamako (1-0).

Avec ce sacre, le Stade malien va donc représenter le Mali en Ligue africaine des champions. Désormais, il reste le ticket de qualification à la Coupe CAF à distribuer entre le Real de Bamako (0 pts) et Yeelen Olympique (3 pts). Autant dire que la rencontre retour entre les deux formations prévue le 12 septembre s’annonce épique. A l’aller, Yeelen s’était imposé 2-1.

Cependant il ne reste que cette sortie à Yeelen Olympique alors que les Scorpions auront une dernière rencontre à jouer le 15 septembre contre les Stadistes, déjà champions.

A noter que le Djoliba AC, qualifié à ce tournoi pour déterminer le champion du Mali, s’est désisté à cause d’un désaccord sur le règlement.

Moussa BOLLY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram