fbpx
French VERSION
, ,

Football-RDC : viré par Vita club, Florent Ibenge déjà annoncé à la RS Berkane

L’entraîneur congolais (RD Congo) Florent Ibenge pourrait entraîner la RS Berkane. Les négociations sont très avancées.

De notre correspondant en RD Congo,

Florent Ibenge.
Florent Ibenge.

Vingt-quatre heures après son limogeage du banc de l'AS Vita club de Kinshasa, Florent Ibenge serait déjà sur le point de trouver un point de chute. Le technicien congolais est, en effet, pressenti à la Renaissance sportive de Berkane, en Algérie. Les négociations sont très avancées entre les deux parties, selon football365.

Il y a quelques mois, Florent Ibenge était annoncé avec insistance au Raja de Casablanca, au Maroc, pour remplacer Jamal Sellami. Mais, les négociations n'avaient pas abouti, le club Rajaoui ayant finalement jeté son dévolu sur Lasaad Chabbi.

Ibenge a entraîné en RDC pendant neuf ans. Arrivé à l'AS Vita club en décembre 2012, il a ensuite été nommé entraîneur principal des sélections A et A'.

Il a remporté le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) en 2016 au Rwanda avec les Léopards A' et a été médaillé de bronze avec les A lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 2015 en Guinée équatoriale.

En club, il a remporté deux titres de champion de la RDC (2015 et 2018) avec l'AS Vita club. Il a disputé, toujours avec les Dauphins noirs, deux finales des coupes interclubs de la CAF, perdues contre l'Entente sétifienne d’Algérie en 2014 (Ligue des champions) et contre le Raja de Casablanca en 2018 (Coupe CAF).

Masiala JONATHAN

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram