Formule 1: Hamilton, la légende!

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

A la UneAutresAutres SportsSport News AfricaUNE

Formule 1: Hamilton, la légende!

Prodigieux. En remportant ce dimanche le Grand Prix de Turquie, Lewis Hamilton entre à jamais dans la légende. Le Britannique devient officiellement le plus grand pilote de l’histoire de la Formule 1. Il égale le record de sept titres de champion du monde du grand Michael Schumacher. Tout un symbole.

Lewis Hamilton continue d’écrire sa légende en lettres d’or. Le champion britannique rejoint ce dimanche le légendaire Michael Schumacher et flirte désormais avec les dieux de la Formule 1. Il décroche en Turquie sa septième couronne sur le circuit, autant que l’immense champion allemand qui semblait intouchable. Mais après le sixième sacre de Hamilton l’année dernière, le monde de la F1 savait l’illustre pilote allemand ne resterait pas longtemps seul au sommet. Ce n’était qu’une question de temps.

Ce dimanche à Istanbul, le pilote britannique avait donc rendez-vous avec l’histoire. Et il ne l’a pas manqué en dépit de ses déboires de la veille en qualifs. Parti en sixième position sur la grille de départ, le boss ne tremble pas pour aller chercher ce septième titre de champion du monde qui allait définitivement le propulser dans l’histoire comme étant le plus grand pilote de tous les temps. Le couronnement d’une saison encore exceptionnelle que le Britannique aura dominée de bout en bout.

«Au-delà de tous mes rêves»

Et ce sacre est sans doute l’un des plus beaux de la carrière de l’irrésistible pilote Mercedes. L’accomplissement d’un rêve dingue qui aurait paru irréalisable pour certains. Mais le champion y a toujours cru. Et aujourd’hui, le voici au sommet de la gloire. On comprend donc aisément son émotion au moment de savourer cette victoire historique. «Je rêve de ça depuis que je suis gamin, et ça va même au-delà de tous mes rêves. Une fois encore, ne laissez jamais personne vous dire que vos objectifs sont impossibles à atteindre, il ne faut jamais douter de soi!», se réjouit-il.

Ce septième titre de champion du monde couronne une saison de tous les records pour Lewis Hamilton. Après avoir dépassé Michael Schumacher au nombre de victoires sur le circuit (94 contre 92) et égalé le record de trophées de l’Allemand, le pilote britannique peut désormais viser plus haut. Régner seul sur le trône de la F1. Plus qu’un rêve pour un champion à qui rien ne résiste. La saison prochaine n’en devient plus que palpitante. Respect!

Wahany Johnson SAMBOU

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com