fbpx
French VERSION

Franck Kessié, la belle ascension

Le milieu ivoirien fait partie des grandes figures de la renaissance de Milan en Italie. Crtiqué à ses débuts, Franck Kessié est désormais incontournable dans l’entrejeu milanais. Il a d’ailleurs séduit plusieurs grands clubs comme Arsenal et Tottenham.

Milan renaît. Le club italien le plus titré en Ligue des champions est actuellement leader de la Serie A. Avec 8 victoires et 2 nuls en 10 journées, les Milanais sont invaincus et disposent de cinq points d’avance sur leur dauphin, l’Inter Milan. D’ailleurs depuis l’après confinement et la reprise des compétitions, les Rossonerri n’ont pas perdu en championnat. Cette grande forme est symbolisée par la réussite et l’efficacité incroyables du vétéran Zlatan Ibrahimovic qui claque but sur but.

Mais l’absence du géant suédois pour cause de blessure montre que ce Milan de Pioli ne repose pas que sur lui. C’est un collectif solide et un mental costaud. Dans ce collectif toutefois, l’Ivoirien Franck Kessié est un élément essentiel. Le milieu de terrain de 23 ans est incontournable. Sa complémentarité avec l’Algérien Ismael Bennacer fait un bien fou aux Milanais.

Arsenal et Tootenham séduits par l’Ivoirien

Et comme la plupart du temps dans le football, lorsque l’on enchaîne les belles performances, les courtisans tapent à la porte. Kessié ne fait pas exception. L’international ivoirien plaît aux grands clubs.

Après le Real Madrid, il y a quelques semaines, c’est en Angleterre que son nom revient de plus en plus dans la rubrique des transferts. En effet, selon la presse anglaise, Arsenal et Tottenham désirent le Milanais, auteur 4 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues. Ils souhaiteraient même le recruter pour le mercato d’hiver. On voit cependant très mal, le club italien laisser partir un de ses piliers en cours de saison.

Kessié est arrivé de l’Atalanta Bergame en 2017 contre 28 millions d’euros. Pourtant sa première saison à Milan fut quelconque. Mais c’est au fil des années qu’il s’impose et devient indispensable. Solide dans les duels, bon relanceur et décisif par moment, il a largement progressé. Et pourrait continuer à le faire. A Milan ou ailleurs.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

SNA LE LIVESCORE

00:00Liga Primera
Ferretti
1 - 0
30 
Real Madriz
23:30Primera A
Once Caldas
0 - 0
Half Time
Dep. Cali
23:20Copa Diego Maradona
Colon Santa FE
1 - 1
51 
Aldosivi
00:00Liga MX
Atlas
0 - 0
30 
Juarez
23:20Copa Diego Maradona
Lanus
0 - 1
53 
Atl. Tucuman

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram