fbpx
French VERSION

François Ciccolini, nouveau coach de l’USM Alger 

En difficulté la saison dernière, l’USM Alger mise cette année sur le Français François Ciccolini. 

Le technicien corse aura la lourde mission de remettre le club algérois sur le chemin du succès. Une mission délicate pour François Ciccolini qui débarque à l’USM Alger dans un contexte très difficile. Neuvième de la Ligue 1 algérienne lors du dernier exercice, la formation de la capitale espère vite se relancer avec l’ancien entraîneur de Bastia après sa décevante saison.

L’arrivée de l’ex-coach du Gazélec Ajaccio a été officialisée mercredi. Un choix que le technicien français de 58 justifie notamment par la présence de l’ancien défenseur des Fennecs, Antar Yahia, actuel directeur sportif du club de Soustara. Les deux hommes se sont connus à Bastia. François Ciccolini succède ainsi à Mounir Zeghdoud. 

C'est la deuxième fois que Ciccolini entraînera un club algérien après son bref passage à la JS Kabylie en 2014. Il aura comme premier adjoint Bouziane Benaraibi. Mohamed Benhamou s’occupera des gardiens et Nicolas Baup de la préparation physique. Sylvain Matrisciano se chargera, quant à lui, du centre de formation et fera office d'entraîneur des U21. Le champion d'Algérie 2019 est bien décidé à rebondir.

Jean-Charles MAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram