Gabon – Ligue de l’Estuaire : Grâce Jessica aux manettes

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

DéfisFéminine Zone

Gabon – Ligue de l’Estuaire : Grâce Jessica aux manettes

Grâce Jessica Boussamba Bekale est la nouvelle présidente de la Ligue de basketball de l’Estuaire, une province située à Libreville (Gabon).

L’ancienne trésorière de cette Ligue est élue depuis samedi au cours de l’Assemblée générale ordinaire de la structure. Il n’y avait pas un autre candidat. Car le président sortant Dorland Bonango a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat. Il laisse ainsi le champ libre à Grâce Jessica Boussamba Ep Bekale.

Cette ancienne basketteuse a été bien élue en récoltant 21 voix, soit 100% des suffrages exprimés. Elle a été installée dans ses nouvelles fonctions par la Directrice Provinciale des Sports, Mme Berengère Minang.

La nouvelle présidente de la Ligue Estuaire a eu une belle carrière de joueuse. En effet, Grâce Jessica a remporté plusieurs titres majeurs au Gabon, où elle a joué sous les couleurs de Somo Basket et de l’AS l’Estuaire.

Cependant, pour sa nouvelle mission Grâce Jessica devra se pencher sur la réforme des textes, la recherche de moyens et le développement du basket à la base, afin de s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur. Elle est outillée au regard de son vécu en tant que joueuse et dirigeante.

Victor BAGAYOKO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com