Gabon : PEA confirme sa présence mais…

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballFootball

Gabon : PEA confirme sa présence mais…

Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu croise les doigts. Son meilleur élément et capitaine Pierre-Emerick Aubameyang a certes confirmé sa présence contre la Gambie, mais les choses pourraient ne pas se passer comme prévu.

 Absent lors du dernier match amical du Gabon au mois d’octobre contre le Bénin, Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) a confirmé sa présence pour la double confrontation contre la Gambie. L’information est donnée par son entraîneur Patrice Neveu. «J’ai eu Pierre Emerick au téléphone, il m’a rassuré qu’il sera présent contre la Gambie. Il est serein et travaille pour la qualification du Gabon à la Can Cameroun 2022», a affirmé le technicien.

Toutefois, du côté du Gabon, on suit de très près les cas de PEA (Arsenal) et de Mario Lemina (Brighton). Malgré les assurances de Neveu, les deux joueurs pourraient être privés du prochain regroupement même s’ils affichent une réelle volonté de rejoindre les «Panthères» dans une semaine.

Les dispositions de prévention contre le Covid-19, mises en place par les autorités britanniques, pourraient les empêcher de voyager. Il faut une mise en quarantaine durant 14 jours de toute personne revenant hors du territoire anglais. Une mesure contraignante qui fait que les clubs anglais ne comptent pas se priver pendant 14 jours de leurs meilleurs atouts. Un dilemme cornélien pour les joueurs africains évoluant en Premier League. Aubame et Mario Lemina vont devoir faire un choix : rejoindre la sélection et courir le risque de rester en quarantaine  ou alors, snober la sélection et rester en Angleterre.

Jim CEESAY

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com