fbpx
French VERSION

Gambie-Gabon: le calvaire des Panthères à Banjul

Les Gabonais ont vécu un véritable cauchemar avant leur match face à la Gambie ce lundi. Pierre-Emerick Aubameyang et ses partenaires ont dû passer la nuit à l’aéroport de Banjul. A même le sol.

La nuit a été très mouvementée pour les Panthères. Arrivés dimanche soir à Banjul pour leur match face à la Gambie en éliminatoires de la CAN 2022, les Gabonais ont vécu un véritable calvaire. Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont été bloqués pendant plusieurs heures à l’aéroport de la capitale gambienne. Des tests Covid-19 non conformes au protocole seraient à l’origine de cette mésaventure. A cela s’ajoute l’heure d’arrivée jugée tardive dans un aéroport généralement fermé la nuit.

Ce n’est finalement qu’au petit matin que les joueurs de Patrice Neveu ont pu rejoindre leur hôtel, après l’intervention du ministre gabonais des Sports, Franck Nguema. Une situation rocambolesque dénoncée par le capitaine des Panthères. «Ça ne nous démotivera pas mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ses responsabilités. 2020 et on veut que l’Afrique grandisse, ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver», s’indigne Pierre-Emerick Aubameyang.

Victorieux (2-1) au match aller, le Gabon (1er, 7 pts) pourrait faire un grand pas vers la qualif en cas de victoire à Banjul. Quant aux Scorpions, ils doivent impérativement s’imposer au risque de voir la RDC passer devant. Une situation parfaite pour un choc bouillant entre des Panthères frustrées et des Scorpions revanchards.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram