Gaming: le mobile de plus en plus populaire

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus E-SportActus Jeux VidéoE-SportFlash Infos

Gaming: le mobile de plus en plus populaire

Dans les années 90, les gamers se régalent de jeux mobiles modestes mais attachants, à l’image de Snake ou Space Impact sur Nokia 33100. Mais depuis leur introduction sur les téléphones portables, les jeux vidéos ne cessent de s’imposer dans les habitudes des utilisateurs. Mieux, devenus ultra performants avec les derniers smartphones, ils sont une piste solide pour l’e-sport.

C’est devenu une routine quotidienne, un réflexe au réveil et avant de dormir: jouer à Coin Master. Ousmane Diop est pour le moins accroc à ce jeu ultra populaire où il suffit de faire tourner une machine à sous et obtenir des récompenses, construire des villages ou encore attaquer ou piller le village de ses amis. Ce jeune journaliste que nous avons joint par téléphone trouve en ce jeu un moyen accessible et facile pour se divertir.

«J’ai découvert ce jeu via l’invitation d’un ami sur WhatsApp. Je l’ai tout de suite aimé car c’est très divertissant au début. Je pense que mon addiction à ce jeu vient du fait que c’était tombé en plein confinement dû au Covid-19. J’ai d’autres jeux sur mon téléphone, mais maintenant, il n’y en a plus que pour Coin Master!», raconte Ousmane Diop.

Un autre jeu, Shadows Fight 3, commence également à devenir incontournable sur smartphones pour les passionnés de combos, strikes et combats. Un graphisme réaliste et un gameplay agréable font de ce jeu, gratuit sur Google Play et Apple Store, l’un des meilleurs jeux mobiles.

FIFA et PES au rendez-vous

Le mobile attire même les géants du web à l’image de Snapchat, mais surtout Facebook qui permet à ses utilisateurs de jouer à une kyrielle de jeux, depuis le début des années 2010. Le réseau social offre même aux internautes une plus grande possibilité de défier leurs amis.

De leur côté, les jeux populaires sur console ont vite compris qu’il leur fallait aussi une présence sur les smartphones. Cela, pour accentuer davantage leur renommée, et attirer des fans qui n’ont pas la possibilité d’avoir une Playstation ou un Xbox. C’est ainsi que FUT, le mode de jeu en ligne de FIFA est également populaire dans sa version mobile. A bien des égards, il y a plusieurs ressemblances entre la version mobile et la version console. Mais cette dernière est logiquement plus réaliste avec un meilleur confort de jeu.

Pro Evolution Soccer développe, pour sa part, l’eFootball PES 2021. Un jeu très lourd (1,7 Giga), mais qui, pour beaucoup, reste le meilleur jeu de football sur mobile.

Le Covid-19 a par ailleurs permis de développer les compétitions à distance dans le secteur de l’e-sport. Plusieurs investisseurs et acteurs du domaine songent de plus en plus à se lancer dans les jeux mobiles. Cela permettra d’avoir des compétitions grand public accessibles à n’importe qui. A mesure que les smartphones gagnent en puissance, l’univers de tous les possibles s’ouvre aux jeux mobiles.

Elimane NDAO

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com