Garcia: «Karl est le prototype de l’attaquant moderne»

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballBRÈVESFootball

Garcia: «Karl est le prototype de l’attaquant moderne»

Lyon a repris du poil de la bête en Ligue 1 française. Et ce, en grande partie, grâce à son attaquant camerounais Karl Toko Ekambi. D’ailleurs, le joueur de 28 ans est encensé par son coach Rudi Garcia.

«Karl Poteau Et Tant Pis». Il y a juste trois semaines voici comment certains fans lyonnais raillaient Karl Toko Ekambi sur les réseaux sociaux. A cette époque, l’attaquant camerounais était en manque de réussite. Malgré ses efforts et sa générosité sur le front de l’attaque des Gones, il n’arrivait pas à marquer (0 but après cinq journées).

Mais comme on dit, dans le foot, tout peut aller très vite. Pour Ekambi, c’est allé vite dans le bon sens. Car depuis le retour de la trêve internationale, le champion d’Afrique 2017 est transfiguré. Il claque but sur but et son équipe gagne. Face à Strasbourg, la semaine dernière (2-3), il réussit un doublé. Hier dimanche, Toko récidive devant Monaco (4-1). Ce qui lui fait 4 buts en deux matchs.

Ces performances remarquables sont saluées par son coach Rudi Garcia à la fin de la victoire sur les Monégasques, pour le compte de la 8e journée. «Karl a fait un énorme match. Il est technique, il est capable d’éliminer et il va vite. Il avait tout de suite marqué en arrivant à Lyon. Ça fait plaisir de le voir en réussite comme ce soir», témoigne l’entraîneur rhodanien après le match.

«Karl travaille beaucoup. C’est le prototype de l’attaquant moderne. Il retrouve de la réussite. C’est bien pour lui et pour nous», rajoute Rudi Garcia. Lyon est actuellement sixième au classement à cinq points du leader PSG (18 pts).

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com