fbpx
French VERSION
,

Gernot Rohr : «J’aimerais avoir Eze avec le Nigéria»

Eberechi Eze  prend son temps pour la suite de sa carrière internationale. Écartelé entre l’Angleterre et le Nigéria, le joueur de Crystal Palace a reçu  récemment un texto de l’entraîneur Gernot Rohr. Mais, il demande toujours du temps avant de prendre une décision.

Eberechi Eze prend son temps pour la suite de sa carrière internationale.

Le Nigéria ne lâche pas Eberechi Eze. Et c’est l’entraîneur des Super Eagles, Gernot Rohr qui déclenche à nouveau cette passion. Le technicien a notamment fait l’éloge des qualités du joueur de Crystal Palace. Rohr espère ainsi que l’ancien joueur de QPR finira par choisir le Nigeria. Plutôt que l'Angleterre pour la suite de sa carrière internationale.

Né en Angleterre, Eze (22 ans) vit actuellement une pression terrible. «Ebere Eze est l’un des meilleurs milieux offensifs que j’ai vus en Angleterre. Et j’aimerais l’avoir avec nous», déclare Rohr à Elegbete TV. Cependant, le coach sait bien qu’il lui sera difficile de réaliser un tel rêve d’ici à la prochaine CAN. «Vous savez qu'il peut aussi jouer pour l'Angleterre et a déjà joué pour une équipe jeune avec l’Angleterre», tempère l’ancien entraîneur du Gabon.

«Il  y a un processus pour avoir Eze»

La tâche pour décrocher la pépite sera ardue. Et les fédéraux l’ont déjà appris à leurs dépends. Car depuis 2019, les officiels nigérians courent derrière ce dossier. «Il y a un processus à faire, dans un premier temps, le garçon doit s’accepter. Et la décision doit venir de lui, de ses parents, des siens», fait remarquer Rohr. «Nous ne pouvons pas lui dire qu'il doit venir, il doit venir lui-même. Et s'il veut venir, il doit écrire une lettre à la FIFA pour dire qu'il veut changer (de nationalité sportive) et jouer avec le Nigeria. Ce serait merveilleux, mais je sais que nous ne pouvons pas forcer sa décision et qu'il ne peut que la prendre lui-même», poursuit l’ancien entraîneur de Bordeaux.

Eze est sur le radar du Nigeria depuis quelques années. Il a également rencontré le président de la Fédération nigériane de football (NFF) Amaju Pinnick en 2019 au sujet d'un éventuel changement de nationalité sportive. Mais jusqu’à présent, l’international espoir anglais n’a pas encore tranché pour la suite de sa carrière internationale.

Eze a toujours demandé du temps pour prendre sa décision. Et Rohr a déclaré que la position du jeune n'a pas changé après lui avoir envoyé un message. «Je lui ai envoyé un message. Dans ce message, j'ai montré l'intérêt du Nigéria pour le faire entrer dans cette équipe. Il  a répondu, et m’a dit qu'il devait y réfléchir, donc ce n'est pas le moment d'en parler trop», conclut le tacticien allemand.

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram