fbpx
French VERSION

Gervinho: et si c'était le déclic?

Gervinho annoncé au Mexique

C'est le genre de match que tout joueur rêve de sublimer. Ce qui donne plus de saveur à la grosse performance de Gervinho samedi sur le terrain de l'Inter Milan (2-2). Un doublé et peut-être le déclic pour l'attaquant ivoirien de Parme. 

Cinq matchs. C’est le temps qu’il a donc fallu à Gervinho pour retrouver le chemin des filets en Serie A. Muet depuis le lancement du championnat italien, l’attaquant ivoirien a inscrit samedi ses premiers buts de la saison. Le champion d’Afrique 2015 a, à lui seul, écœuré l’Inter Milan même si ses défenseurs n’ont pas su préserver l’avantage procuré par ses deux buts (46e et 62e).

Les Gialloblù peuvent donc nourrir des regrets d’avoir laissé filer trois précieux points face à des Milanais miraculés. Les hommes d’Antonio Conte ont égalisé au bout du temps additionnel par le Croate Ivan Perišić (2-2, 90+2). Son compatriote Marcelo Brozović avait réduit le score juste après le deuxième but de Gervinho (1-2, 64e). De quoi frustrer l’Ivoirien qui entame sa troisième saison à Parme.

Enfin le déclic?  

Mais ce doublé fera tâche et restera sans doute longtemps gravé dans la mémoire de l’Eléphant et des supporters parmesans. Ces buts pourraient, en effet, sonner le déclic pour l’international ivoirien, décevant depuis le début de la saison. C’est en tout cas ce qu’espèrent son coach et ses dirigeants. Car il faut bien un Gervinho déchaîné comme face à l’Inter pour extirper les Gialloblù des bas fonds du classement.

Après six journées, Parme n’a enregistré qu’une seule victoire. Gervinho et ses coéquipiers ont déjà concédé trois défaites et deux matchs nul. Et l’équipe pointe à une peu honorable 16e place au classement de la Serie A. Une galère qui impose la révolte à Gervinho et ses partenaires. L’Ivoirien doit maintenant élever le rythme.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram