Ghana: Le marathon de Sekondi en décembre

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus AthlétismeAthlétismeAutresCAACompétitions d'Athlétisme

Ghana: Le marathon de Sekondi en décembre

A l’image de plusieurs pays du monde, le Ghana a aussi son marathon, dénommé le «marathon Sekondi-Takoradi». L’édition 2020 est prévue le 26 décembre prochain.

Elle connaîtra toutefois des innovations, selon le porte-parole du comité d’organisation. «Les grands marathons dans le monde ont changé la vie des gens. Ils rassemblent les gens et créent des opportunités. Nous espérons que cela remodèlera l’avenir de cette course de longue distance dans le pays avec des athlètes de haut niveau du monde entier qui se joindront à la course dans un proche avenir», déclare Akpene Darko-Cobbinah.

Ce rendez-vous sportif se tient dans la période de Noël. Il coïncide avec le très populaire festival d’Ankos, dans l’ouest du Ghana. «Nous avons donc pensé qu’il était sage d’organiser quelque chose de compétitif pour les gens pendant la période des fêtes», précise Darko-Cobbinah. «Nous voulons apporter la beauté du sport à la ville et nous espérons que les habitants de Sekondi-Takoradi se joindront à l’événement», conclut-il.

Le marathon Sekondi-Takoradi est une initiative de Medivents Consult et de Total Marketing & Tours Limited. Il devrait couvrir une distance de 21 kilomètres (semi-marathon). Les organisateurs espèrent plus de 2 000 participants.

Jim CEESAY

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com