Giannis va-t-il lâcher les Bucks ?

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus BasketballAutresBasketballNBA Africa

Giannis va-t-il lâcher les Bucks ?

Alors qu’il sera free agent l’année prochaine, Giannis Antetokoumpo peut prolonger son aventure avec les Bucks dès cet autonome. Mais l’ailier d’origine nigériane ne s’en cache pas : pour rester à Milwaukee, il faut que ses dirigeants soient ambitieux.

La notoriété, la reconnaissance et l’argent, Giannis a déjà tout cela. Le «Greek Freak» est même le meilleur joueur de la NBA, ces deux dernières saisons. Mais, c’est loin de le rassasier. Maintenant, Antetokoumpo veut une bague. Il veut être champion NBA.

Son équipe Milwaukee a d’ailleurs réussi lors des deux derniers exercices à faire de très bonnes saisons régulières. Avec, à chaque fois, la première place à l’est. Les Bucks sont cependant encore trop tendres en play-offs. Eliminés par les Raptors en 2019, cette année, ils ont été refroidis par le Heat.

«La NBA est un business»

Très ambitieux, Giannis ne peut donc se contenter de cela. Il met alors la pression sur ses dirigeants. Avec des propos sans équivoque. «Tant que Milwaukee et moi sommes sur la même longueur d’onde pour ce qu’il s’agit d’être l’une des meilleures équipes et de gagner des titres, ça va. Si ça change, ça n’ira pas. C’est facile, je veux gagner. Je me fous de l’argent. Ma famille est bien, et je peux prendre soin de mes enfants et petits-enfants, et ce n’est donc pas la chose la plus importante. Ce qui est important, c’est de gagner» avance le joueur de 28 ans.

A ces propos déjà clairs et nets tenus dans un journal sportif en Suède où il est en vacances, Giannis ajoute : «S’ils prennent les bonnes décisions, je serai là pendant des années. S’ils ne le font pas, on verra. La NBA est un business, et il faut l’envisager au quotidien, jour après jour». Les dirigeants de Milwaukee sont bien avertis. Leur star n’aura aucun état d’âme si sa volonté n’est pas satisfaite. Pour le moment ils ont ciblé de potentiels beaux renforts : Bogdan Bogdanovic, Patty Mills, Victor Oladipo, Robert Covington et P.J. Tucker. Reste à concrétiser certaines de ces pistes.

Demba VARORE

 

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com