fbpx
French VERSION

Gladys Chesir, le défi du retour après la maternité

Gladys Chesir revient en compétition après trois années d’absence. Avec le marathon de Hambourg qui se disputera le 18 avril prochain, elle compte bien faire feu et flamme. Son objectif après son retour de congé maternité.

Gladys Chesir revient en compétition après trois années d’absence

Gladys Chesir s'entraîne dur. Elle nourrit le rêve d’offrir un beau spectacle pour son retour en compétition. En effet, l’ancienne championne du 3000 m des Jeux de la jeunesse du Commonwealth se prépare avec sérieux pour le marathon de Hambourg, prévu le 18 avril. Comme beaucoup d'autres stars de l'athlétisme féminin, qui affichent des performances brillantes à leur retour de maternité, Chesir tient également à impressionner dans la ville allemande, lors de sa première course après son accouchement.

Le report du marathon de Hambourg du 11 février au 18 avril est donc une aubaine pour Chesir. Car, elle a eu le temps de bien se renforcer physiquement. «Je suis de retour. Je ne sais pas comment la course se déroulera. Mais je m'attends à une bonne course», déclare-t-elle.

Imiter Chepngétich, iplagat, Keitany

Gladys Chesir peut s’inspirer de certaines athlètes qui ont marqué leur retour après la maternité. On peut citer l'ancienne gagnante du marathon de Londres, Mary Keitany, l'ancienne vainqueur du marathon de Chicago Florence Kiplagat ou encore la championne olympique du 1500 m Faith Chepngétich.  «J'espère les imiter. Ce sont de bonnes athlètes», reconnaît Gladys.

Le marathon de Hambourg sera la troisième grande course dans sa carrière après ses débuts en 2017 à Amsterdam  et celui de Boston 2019. «Je reviens après trois ans. J'ai participé pour la dernière fois au marathon de Boston en 2019, où j'ai abandonné en raison du mauvais temps», explique la Kenyane.  «J'ai participé à de nombreux semi-marathons. Mais je veux me faire un nom en plein marathon cette fois-ci», lance-t-elle. Un défi qui commence alors avec la compétition du 18 avril, à Hambourg (Allemagne).

Jim CEESAY

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram