Golden Boy : Trois natifs du continent dans le Top 5

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus FootballBRÈVESFootball

Golden Boy : Trois natifs du continent dans le Top 5

Comme en 2019, il n’y a pas d’Africain dans le top 10 du classement du Golden Boy 2020. Mais trois parmi les cinq premiers sont nés en Afrique.

Le Golden Boy est devenu un trophée référence en Europe. Il récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant dans un club européen de première division. Le prix est créé par le journal italien Tuttosport. Le jury est ainsi composé de journalistes de 11 médias européens.

Cependant, depuis la première édition en 2003, aucun Africain n’est monté sur le podium. Sans surprise, cette année, le Norvégien de Dortmund, Erling Håland est l’heureux élu. Il a effectué un exercice exceptionnel avec 33 buts en 34 rencontres. Il succède au Portugais Joao Felix, lauréat en 2019.

Ansu Fati deuxième

L’Afrique a toutefois de quoi se consoler. Les deux dauphins du Norvégien sont , en effet, natifs du continent. Ansu Fati est deuxième du classement. L’ailier du FC Barcelone est né en Guinée Bissau le 31 octobre 2002. Il représente pourtant l’Espagne.

Et le jeune classé troisième des votes est Alhonso Davies. L’arrière gauche du Bayern est international canadien. Mais il est né le 2 novembre 2000 à Buduburam, au Ghana. Même, Edouardo Camavinga (5e) a vu le jour en Angola, de parents Congolais.

Ceci montre que l’Afrique a un énorme potentiel, dispersé à travers le monde. Et, par ailleurs, il faudrait aussi penser à créer ses propres trophées.

Demba VARORE

Les 10 premiers du classement

Erling Håland (Dortmund, 302 points)

Ansu Fati (FC Barcelone, 239 points)

Alphonso Davies (Bayern, 226 points)

Jadon Sancho (Dortmund, 80 points)

Eduardo Camavinga (Rennes, 50 points)

Dejan Kulusevski (Juventus, 41 points)

Phil Foden (Manchester City, 36 points)

Dominik Szoboszlai (Salzbourg, 13 points)

Bukayo Saka (Arsenal, 13 points)

Vinicius Junior (Real Madrid, 9 points)

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com